RMC Sport
en direct

Lokomotiv-OM en direct: match frustrant pour Marseille qui doit concéder le nul à Moscou

 Nair Tiknizyan et Cengiz Under

Nair Tiknizyan et Cengiz Under - AFP

Marseille concède le nul 1 à 1 face au Lokomotiv Moscou après avoir dominé l'intégralité de la rencontre et en supériorité numérique pendant 30 minutes !
21h15’

Sampaoli: "Le résultat paraît injuste"

Jorge Sampaoli n'a pas accablé ses joueurs après le match nul concédé au Lokomotiv Moscou (1-1): "Notre erreur a été de ne pas concrétiser nos occasions, on aurait dû marquer avant. On a eu une série d'occasions, un pourcentage de possession supérieur à 70%, beaucoup de frappes... Eux marquent sur un de leurs tirs. On est frustrés mais il fallait marquer le deuxième but. Mais l'égalisation n'efface pas notre très bon match. On était venus pour gagner et on a tout fait pour ça. Malgré la fin, je suis heureux d'avoir vu cette équipe avec beaucoup de jeunes essayer de gagner et de marquer. Je suis content de la prestation, même si le résultat paraît injuste. Il ne faut pas oublier le match qu'on a fait. Le football est comme ça. Parfois on sauve un point et c'est un peu injuste, ce soir on en perd deux. On espère les récupérer rapidement. Il y a encore des matchs"

20h50’

Guendouzi: "On n'a pas été intelligents"

Auteur d'une solide prestation, Mattéo Guendouzi n'a pas masqué, au micro de RMC Sport, son agacement après le match nul concédé par l'OM, pourtant en supériorité numérique: "C’est une énorme déception. On maîtrise le match de la 1ère à la 87e minute. On se prend un but con. On n’a pas su gérer la seule occasion qu’ils ont en deuxième mi-temps. C’est le football. (…) On a beaucoup de situation pour marquer 2, 3, 4 buts. On n’a pas été intelligents en fin de match. On aurait pu garder le ballon, les faire courir. Ils étaient à 10."

C'EST TERMINÉ !

C'est terminé ! Marseille concède le nul 1 à 1 face au Lokomotiv Moscou après avoir dominé l'intégralité de la rencontre et en supériorité numérique pendant 30 minutes ! Under avait ouvert le score sur penalty et forcé l'expulsion du défenseur russe ! Mais une erreur et un enroulé ont plombé les espoirs marseillais. Quelle frustration, tout ça... pour ça !

90+1’

Sauvetage sur la ligne !

Marseille était proche de marquer un 2e but mais la défense russe sauve le ballon sur sa ligne ! Il y a de quoi être fou pour l'OM !

88'’
but!!!

L'ÉGALISATION DE ANJORIN !

Ballon perdu devant la surface marseillaise et Anjorin en profite pour prendre le ballon ! Il enroule sa frappe et trompe Lopez à la base du poteau ! 1 à 1 !

85'’

On va finir tranquillement

Les deux équipes ne se procurent plus du tout d'occasions, la bataille se passe au milieu du terrain !

81'’
Changement tactique

Triple changement pour l'OM

Entrées en jeu de Luis Henrique, Gueye et Lirola ! Dieng, Gerson et Guendouzi cèdent leur place pour la fin de la rencontre !

79'’

Plus d'occasions marseillaises

Cela fait quelques minutes que l'OM ne s'est pas procuré d'occasion ! On est plus proche de rester à 1-0 que de passer à 2-0 !

76'’

Le Lokomotiv ne propose plus rien

En infériorité numérique, les Moscovites ne montrent plus rien et n'ont presque plus de ballons à se mettre sous la dent. Marseille continue de les faire courir !

71'’

Les Phocéens veulent enfoncer le clou

L'implication marseillaise est irréprochable, et ce, même après l'ouverture du score. Les Marseillais veulent enfoncer le clou avec ce deuxième but. La récupération est très haute !

69'’

Encore 20 minutes à tenir

A 11 contre 10, l'Olympique de Marseille est en bonne voie pour remporter ce match. Il faut vite le but du break pour s'assurer une fin de rencontre tranquille.

67'’

Le penalty d'Under en vidéo

63'’

Encore une énorme occasion pour l'OM !

Nouveau débordement d'Under, intenable ce soir ! Il centre fort vers Dieng qui est trop court pour reprendre le ballon ! Le 2-0 était proche !

59'’
but!!!

LE BUUUUUT D'UNDER !

1 à 0 pour Marseille après la conversion du penalty de Cengiz Under ! Il trompe Guilherme sur la droite !

57'’
Carton rouge

PENALTY ET CARTON ROUGE !

Penalty pour l'OM après une faute sur Under dans la surface de réparation de Tiknizyan ! Le Russe est expulsé après un deuxième carton jaune.

55'’
Changement tactique

Du changement à Marseille !

Harit laisse sa place à Konrad de la Fuente et Pol Lirola s'échauffe de plus en plus. C'est le premier changement pour Jorge Sampaoli.

53'’

Guilherme calme les ardeurs marseillaises

Encore un corner pour l'OM bien obtenu par Kamara ! Harit va une nouvelle fois le tirer mais Guilherme s'impose devant Saliba !

50'’

Alvaro ne cadre pas

Coup franc pour l'OM non loin de la surface ! Harit va le prendre avec son pied droit et Gonzalez coupe au premier poteau ! C'est hors cadre !

47'’

Déjà de retour dans le camp moscovite

Les Marseillais sont déjà de retour dans le camp adverse et Gerson centre fort ! Guilherme s'interpose et capte le ballon !

45'’
Reprise

C'est reparti à Moscou !

L'arbitre siffle le début de la deuxième période ! Les Marseillais ont 45 minutes pour remporter cette rencontre qu'ils dominent largement !

Mi-temps

C'EST LA PAUSE ! MARSEILLE N'EST PAS LOIN DE MARQUER !

C'est la mi-temps à la RDZ Arena ! Marseille et le Lokomotiv Moscou se quittent sur un score nul 0-0 ! Domination outrageuse des Phocéens qui auraient mérité de marquer un but en première période mais ont manqué d'efficacité. Attention à la baisse de concentration qui a failli coûter un but aux Marseillais (poteau de Smolov).

43'’

Gerson rate un peu sa tête !

Quel centre magnifique d'Under qui trouve Gerson dans la surface ! Le Brésilien ne parvient pas à claquer sa tête et Guilherme intervient tranquillement !

42'’

Sampaoli donne de la voix

L'entraineur argentin encourage ses joueurs à monter un peu plus haut ! Ca le rend fou sur le côté du terrain. Il sent que son équipe manque de patience...

39'’

Saliba trouve Guilherme !

5e corner pour l'OM et il est tiré par Harit ! Il trouve Saliba tout seul au deuxième poteau qui claque sa tête ! Guilherme met le ballon en corner !

36'’
Carton jaune

Kamara prend aussi un jaune

Premier carton jaune pour l'Olympique de Marseille et pour Boubacar Kamara ! Le jeune phocéen a tiré le maillot d'un joueur du Loko qui partait en contre.

33'’
Carton jaune

Carton jaune pour le Loko

Carton jaune pour Tiknyzian après une grosse semelle sur Cengiz Under ! C'est le deuxième pour les Russes.

31'’

LE POTEAU DE SMOLOOOOOV !

Enorme frayeur devant le but marseillais ! Alvaro est au duel avec Smolov qui se décale pied droit avant d'armer une lourde frappe à mi-hauteur et avec un rebond! Il prend le poteau !

30'’

La frappe ratée de Dieng !

Magnifique ouverture dans le bon tempo de Rongier qui trouve en profondeur Bamba Dieng ! Le Sénégalais tente la reprise de volée en une touche mais il loupe le ballon !

27'’

Grosse occasion pour l'OM !

Superbe transversale de Saliba vers Under ! Le Turc contrôle, donne dans l'axe à Guendouzi qui met en profondeur à Harit. L'ancien de Schalke remet en talonnade pour Guendouzi qui frappe du plat du pied. Guilherme dévie en corner !

25'’

La frappe de Luan Peres !

Très bon centre d'Under mal renvoyé par la défense moscovite à l'entrée de la surface. Peres récupère le ballon et tente une frappe... ce n'est pas cadré !

23'’
Carton jaune

Carton jaune pour le Loko

Premier carton jaune du match pour Beka Beka ! Très grosse semelle en retard de l'ancien caennais sur Guendouzi, l'arbitre n'a pas hésité !

21'’

Rongier pas loin d'avoir une occasion

Encore une récupération haute des Marseillais qui en profitent ! Une-deux entre Guendouzi et Rongier avec de la réussite et l'ancien Nantais est devancé de justesse par la sortie de Guilherme !

18'’

Kamano se met en évidence

Première erreur de la défense marseillaise qui perd un ballon autour de la surface. Kamano en profite pour frapper mais son ballon est dévié par Gonzalez !

16'’

Les Marseillais étouffent le Loko

Quel début de match impressionant des Phocéens ! Tous les ballons sont récupérés par les joueurs de l'OM qui essaient de frapper de loin. Les tentatives d'Under sont contrées !

14'’

Domination sans partage de Marseille

11'’

L'OM accentue la pression

Guendouzi frappe de loin et force Guilherme à mettre le ballon en corner ! Les corners se multiplient devant le but du Lokomotiv mais rien de dangereux.

10'’

Le Lokomotiv en difficulté

Les joueurs du Loko ne parviennent pas à conserver le ballon et encore moins se projeter vers l'avant. Le public n'est pas très content de cette situation.

7'’

Et la frappe de Dieng !

Trouvé à l'entrée de la surface, Bemba Dieng se décale pied droit et enchaine avec une frappe à ras de terre ! C'est à côté du but de Guilherme !

5'’

Première incursion marseillaise

Débordement d'Under qui revient sur son pied droit avant d'armer une frappe contrée par le bras de Beka Beka. L'OM a la possession du ballon sur ces premières minutes.

3"’

Kamara coupe la contre-attaque

Contre-attaque russe avec le duo Kamano-Smolov mais Kamara intervient devant l'attaquant russe. Mais il commet une faute !

1'’

Première faute sur Dieng

Le jeune Sénégalais Bamba Dieng obtient un bon coup franc qui est tiré par Gerson. C'est renvoyé par la défense moscovite !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE LOKOMOTIV-OM !

Et c'est parti pour ce premier match de Ligue Europa de l'Olympique de Marseille ! Les hommes de Jorge Sampaoli se frottent au Lokomotiv Moscou à la RZD Arena !

Les Phocéens sont à l'échauffement

Moscou, le souvenir du jour où Dassier a craqué sur la prime de qualification

La dernière fois que l’OM a joué à Moscou, en 2010 face au Spartak, le club olympien devait absolument gagner pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L’OM s’était imposé (3-0) et Jean-Claude Dassier, dans un élan de générosité totalement incontrôlé, avait doublé une prime de qualification. En oubliant qu’elle était déjà… de 33.000 euros!

>>Cette anecdote incroyable est à lire ici !

Les Olympiens sont arrivés à la RZD Arena

Le Lokomotiv sait recevoir avec humour

Valentin Rongier a des objectifs élevés avec l'OM !

Marseille jouera avec un superbe maillot avec un flocage en or

La compo du Lokomotiv Moscou avec Kamano

Guilherme - Murilo, Magkeev, Jedvaj, Tiknizyan - Barinov, Kulikov, Beka Beka, Zhemaletdinov - Komano, Smolov

La compo de l'OM avec Pau Lopez plutôt que Mandanda

Le onze de l'OM : Pau Lopez - Saliba, Alvaro, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Under, Gerson, Dieng - Harit.

"Pau Lopez sera encore titulaire aujourd'hui. Nous voulons le voir sur un match supplémentaire. Nous espérons qu'il continuera sur sa lancée et que Steve Mandanda pourra bientôt revenir", a indiqué Jorge Sampaoli au micro de RMC Sport. Mandanda prendra donc place sur le banc, tout comme Dimitri Payet.

Les pistes de Longoria pour le foot français

Invité mercredi à l'Assemblée nationale pour une audition dans le cadre de la mission d'information sur les droits TV dans le sport, le président de l'OM Pablo Longoria a pointé quelques problèmes dans l'exposition du foot français, et fait plusieurs propositions pour booster et structurer la Ligue 1 : droits TV, spectacle, contrôle des clubs...

L'OM veut se racheter de son dernier fiasco européen

Sampaoli agacé par le long périple marseillais

Entre un avion qui n'a pas décollé à l'heure, un passage à la douane qui s'est éternisé et des embouteillages, l'OM a vécu un petit périple pour arriver à Moscou hier, à la veille de défier le Lokomotiv en phase de groupes de la Ligue Europa. Ce qui a irrité Jorge Sampaoli.

Moscou, le souvenir du jour où Dassier a craqué sur la prime de qualification

La dernière fois que l’OM a joué à Moscou, en 2010 face au Spartak, le club olympien devait absolument gagner pour se qualifier en 8s de finale de la Ligue des champions. L’OM s’était imposé (3-0) et Jean-Claude Dassier, dans un élan de générosité totalement incontrôlé, avait doublé une prime de qualification. En oubliant qu’elle était déjà… de 33.000 euros!

Embellir le bilan des clubs français en Ligue Europa

La France présente un bilan très médiocre en Ligue Europa depuis dix ans. L'OM et l'OL sauvent quelque peu la mise, par rapport aux nombreuses éliminations essuyées dès la phase de poules, bien souvent à la quatrième place.

Quelle équipe face à Moscou?

Difficile de prévoir le onze marseillais qui débutera la Ligue Europa ce jeudi (18h45), sur la pelouse du Lokomotiv Moscou. Jorge Sampaoli admet que "certaines rotations sont obligatoires" compte tenu de l’enchaînement des matchs qui attend ses joueurs. Mais le technicien argentin souhaite que l’OM conserve un haut niveau de performance et a plutôt l’habitude - c’était le cas quand il entraînait Séville - de ne pas trop toucher à ses titulaires quand l’équipe tourne bien. Surtout que la coupe d’Europe ne fait que commencer.

A noter qu'interrogé par RMC Sport, Jorge Sampaoli n'a pas voulu trancher entre Mandanda et Lopez dans les cages.

La compo probable de l'OM : Pau Lopez (ou Mandanda) - Saliba, Alvaro, Balerdi - Rongier, Kamara, Gueye - Konrad, Gerson, Harit - Dieng.

Bonjour et bienvenue à tous dans ce live de Lokomotiv Moscou-OM

C'est le premier match de Ligue Europa des Marseillais, auteurs d'un très bon début de saison en Ligue 1, sous la houlette de Sampaoli. Mais attention, un déplacement à Moscou est toujours compliqué. Coup d'envoi à 18h45. Un match à voir en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1, abonnez-vous ici pour ne rien rater de la Ligue Europa et de la Conference League Europa.

Baptiste Duguine