RMC Sport

Ligue Europa : l’ASSE et l’OL n’iront pas loin… selon Football Manager

Le trophée de la Ligue Europa

Le trophée de la Ligue Europa - AFP

Après la Ligue des champions, Football Manager a livré ses prédictions sur la Ligue Europa 2017. Pour le célèbre jeu de simulation, Saint-Etienne et Lyon n’iront pas au bout. Un but d’Anthony Martial permettra à Manchester United de battre l’AS Roma 2-1 en finale et d’écrire son nom au palmarès.

Mauvaise nouvelle pour les clubs français. Ni Saint-Etienne, ni Lyon ne remporteront la Ligue Europa cette année. C’est en tout cas l’un des enseignements de la simulation faite par Football Manager. Après avoir annoncé le triomphe du Real Madrid en Ligue des champions, le célèbre jeu s’est attaqué à la Ligue Europa.

MU trop fort pour les Verts 

Sans surprise, le verdict est impitoyable pour Saint-Etienne, éliminé par Manchester United en 16e de finale. Surclassés à Old Trafford (3-0), les Verts sauveront l’honneur dans le Chaudron grâce à Roux et Beric lors du match retour (2-2).

L’Olympiakos barre la route de l’OL

Et les Gones, alors ? Après avoir passé l’obstacle de l’AZ Alkmaar, l’OL voit son chemin européen s’arrêter au stade des 8e de finale face à l’Olympiakos. Défaits 2-0 en Grèce, les Lyonnais ne peuvent faire mieux que match nul 1-1 au Parc OL, en dépit d’un but rapidement inscrit par Alexandre Lacazette.

Smalling envoie MU au paradis

L’ASSE et l’OL out, des joueurs français inscriront néanmoins leurs noms au palmarès de la compétition. Car le 24 mai, lors de la finale à Solna (Suède), Manchester United, guidé par Anthony Martial et Paul Pogba, dominera l’AS Roma (2-1). Les joueurs de José Mourinho ouvrent le score grâce à l’ancien Monégasque, mais Edin Dzeko égalise pour la Louve. MU réussit à éviter la prolongation et à arracher le trophée grâce à un coup de tête de Chris Smalling à trois minutes de la fin du temps réglementaire (87e). Voilà pour le monde virtuel, place à la réalité dès jeudi… 

A lire aussi>> Ligue des champions: pour Football Manager, le vainqueur sera…