RMC Sport

Ligue Europa : l’efficacité de Balotelli et Joazinho, le jeu niçois, la bourde de Dante… les tops et flops de Krasnodar-Nice (5-2)

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Battu à Krasnodar (5-2) malgré un nouveau but de Mario Balotelli, Nice a concédé une deuxième défaite en deux matchs de Ligue Europa. Les Azuréens, qui étaient pourtant venus en Russie avec de belles intentions, voient la qualification pour les 16es de finale sérieusement se compliquer.

LES TOPS

Balotelli marque encore

Il a été recruté pour marquer. Et c’est ce qu’il fait. Déjà auteur de quatre buts en deux matchs de Ligue 1, Mario Balotelli a cette fois trouvé le chemin des filets en Ligue Europa. Le 12e but de sa carrière dans la compétition, son premier avec l’OGC Nice. L’Italien y a mis la manière puisqu’il a marqué d’une jolie frappe enroulée en première intention, à l’entrée de la surface de réparation (42e). Visiblement malade, il a été remplacé à la mi-temps par Alassane Pléa, qui a trouvé le poteau de la tête (68e).

A lire aussi >> Le live du match

Les intentions niçoises

Nice repart de Krasnodar avec cinq buts et aucun point dans ses valises. Pourtant, l’équipe de Lucien Favre méritait mieux. Entreprenants face à un adversaire à leur portée, les Azuréens se sont créés plusieurs situations de buts et en ont transformé deux. Mais de grossières erreurs défensives, notamment de Dalbert, Dante et Baysse, ont ruiné tous leurs espoirs. Rageant.

A lire aussi >> Nice : Christian Estrosi a offert un maillot de Mario Balotelli au pape François 

Joazinho

Joazinho a fait très mal à l’OGC Nice. Placé sur le côté gauche de l’attaque russe, le petit Brésilien a réalisé un très bon match. Mieux, il l’a agrémenté d’un doublé. D’abord en gardant son sang-froid sur un face-à-face avec Cardinale (33e) puis en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu (65e). C'est ce qu’on appelle être décisif.

LES FLOPS

La bourde de Dante

Depuis son arrivée à Nice, Dante assure. Le géant brésilien est vite devenu le boss de la défense azuréenne. Sauf que ce jeudi, le patron a craqué. Sur un long dégagement anodin, Dante s’est complètement troué et a permis à Joazinho de filer seul au but, effacer Yoan Cardinale et inscrire le deuxième but russe (33e).

A lire aussi >> Nice : à la fin de l’entraînement, Balotelli se fait offrir… un bidet ! 

L’élimination se rapproche

Ça ne sent pas bon pour Nice. Déjà battu à domicile par Schalke 04 (3-1), l’OGCN a de nouveau chuté à Krasnodar (5-2). L’équipe de Lucien Favre n’a donc toujours pas marqué le moindre point dans le groupe I et voit déjà les deux équipes qu’elle a affrontées caracoler en tête avec six unités. Les deux prochains matchs contre le FC Salzbourg (20 octobre et 3 novembre), qui a également perdu ses deux premiers matchs et battu ce jeudi à Schalke (3-1), seront déjà décisifs pour ne pas dire adieu à une qualification pour les 16es de finale.

Alexandre ALAIN