RMC Sport

Ligue Europa : l’Inter privé de ses recrues les plus chères à cause du fair play financier

Geoffrey Kondogbia

Geoffrey Kondogbia - AFP

Soumis à la règle du fair play financier, l’Inter Milan devra se passer de ses recrues les plus couteuses en Ligue Europa cette saison.  Joao Mario, Geoffrey Kondogbia, Stevan Jovetic et "Gabigol" n’ont pas été inscrits pour la phase de groupes.

Geoffrey Kondogbia a beau avoir effectué son retour en équipe de France, il ne disputera pas la Ligue Europa avec l’Inter Milan cette saison. Ou en tout cas pas la phase de groupes. Ce n’est pas son niveau qui est en cause mais le coût de son transfert de Monaco à Milan en 2015 (environ 40 M€).

A lire aussi>> Ligue Europa - Tirage abordable pour les Verts, plus relevé pour Nice

Pas de Ligue Europa pour le champion d’Europe Joao Mario

Un handicap énorme pour le club entraîné par Frank De Boer, car dans le cadre du fair play financier, le Néerlandais s’est privé de trois autres recrues onéreuses lors des deux derniers mercato estivaux. Résultat, Geoffrey Kondogbia mais aussi le champion d’Europe portugais Joao Mario, Stevan Jovetic et "Gabigol" (Gabriel Barbosa) ne sont pas inscrits dans la liste des joueurs amenés à participer à la Ligue Europa. Dans le groupe K, les Lombards défieront l’Hapoël Beer Sheva, le Sparta Prague et Southampton.

A lire aussi>> Ligue Europa : Saint-Etienne privé de Ruffier pour le début de la phase de poules