RMC Sport

Ligue Europa - Tirage abordable pour les Verts, plus relevé pour Nice

-

- - -

Saint-Etienne et Nice savent désormais à quelle sauce ils vont être mangés en Ligue Europa, suite au tirage de la phase de poules effectué ce vendredi. Les Verts seront opposés dans le groupe C à Anderlecht, Mayence et Qabala tandis que Nice affrontera Schalke 04, Salzbourg et le FC Krasnodar.

Florentin Pogba rêvait d’affronter son frère Paul en Ligue Europa. Le défenseur de Saint-Etienne devra attendre : leurs retrouvailles sur un terrain ne se feront pas pendant la phase de poules de la C3, dont le tirage a été effectué ce vendredi, à Monaco. Au lieu de retrouver Manchester United - qui hérite du Fenerbahçe, du Feyenoord et de Zorya (groupe A) -, les Verts cohabitent dans le groupe C avec Anderlecht, Mayence et le bourreau des Lillois lors du tour préliminaire, le club azéri de Qabala.

Pensionnaire du chapeau 4, Nice a évité le groupe des Red Devils, qui est de loin le plus copieux de cette phase de poules. Les Aiglons auraient pu hériter du groupe K et retrouver Claude Puel, aujourd’hui sur le banc de Southampton et qui les a guidés à ce stade de la compétition. L’éventuel futur club de… Mario Balotelli va croiser le fer avec Schalke 04, Salzbourg et le FC Krasnodar (groupe I). Costaud… mais les Niçois, portés par le jeu offensif de Lucien Favre, ne nourriront pas de complexes.

Le groupe de l’AS Saint-Etienne (groupe C)

Anderlecht, Saint-Etienne, Mayence, Qabala

Le groupe de Nice (groupe I)

Schalke 04, Salzbourg, FC Krasnodar, Nice