Ligue Europa : L’OL fait le job

Jimmy Briand - -
S’il est décidément bien difficile de s’enflammer pour la phase de poules de Ligue Europa, on ne pourra pas reprocher aux Lyonnais de la négliger. En s’imposant 2-1 face aux Espagnols de l’Athletic Bilbao à Gerland grâce à deux buts de Lisandro, leur capitaine (54e), et Jimmy Briand (86e), les joueurs de Rémi Garde ont quasiment assuré leur présence en seizièmes de finale. Leader de la poule I avec trois victoires en autant de matches, Lyon n’a plus grand-chose à craindre et peut donc préparer sereinement son déplacement à Marseille, dimanche soir, pour le choc de la 10e journée de championnat.
Briand libère les Gones
Face à une formation de Bilbao en grande difficulté en Ligue Europa (1 point), mais aussi en Liga (17e), les septuples champions de France ont toutefois dû patienter jusqu’à la 86e minute et un but plein d’opportunisme de Briand après un tir de Fofana, pour souffler un grand coup.
Avant ce but décisif de l’ancien Rennais, les Basques avaient donné beaucoup de fil à retordre à Rémy Vercoutre. Après une jolie tête victorieuse de Lisandro sur un centre de Réveillère (54e, 1-0), Bilbao, vexé touchait même la barre transversale après un centre vicieux d’Iraola (58e). Après plusieurs situations chaudes devant le but lyonnais, l’égalisation signée Ibai (78e, 1-1) est tout sauf un hold up.
Mais les hommes de Rémi Garde ont du caractère. En décrochant la victoire dans les ultimes minutes, Lyon consolide donc sa place de leader dans son groupe. Place à l’OM !