RMC Sport

Ligue Europa: l’OM démarre en trombe

L’OM a parfaitement lancé sa campagne de Ligue Europa avec un large succès sur le terrain des Néerlandais de Groningue (3-0). A confirmer dans deux semaines face aux Tchèques du Slovan Liberec.

VMichel avait annoncé qu’il ne comptait pas galvauder la Ligue Europa. Sa composition d’équipe pouvait laisser penser un peu le contraire. Avec les titularisations de Sparagna, Zambo Anguissa, N’Koudou et Romao, avec en plus la première apparition de Mauricio Isla sous son nouveau maillot, le onze olympien était expérimental. Mais il a suffi pour vaincre une assez faible équipe de Groningue (3-0).

Parfois malmené par les Néerlandais, l’OM s’est montré très réaliste et a pu compter sur des exploits individuels de ses attaquants. D’abord celui de Georges-Kevin N’Koudou, qui a ouvert le score au terme d’un superbe rush (25e). Puis celui de Lucas Ocampos, aligné en pointe et qui a marqué après avoir effacé le gardien d’un joli grand pont (39e). Romain Alessandrini a scellé le score en seconde période (61e). 

A confirmer contre le Slovan Liberec

Avec une victoire à l’extérieur lors de la 1ère journée, l’OM débute parfaitement cette phase de poules. Un bon départ à confirmer le 1er octobre lors de la réception des Tchèques du Slovan Liberec, qui se sont inclinés à domicile face au Sporting Braga (1-0).

Alexandre Alain Rédacteur