RMC Sport

Ligue Europa: l'un des héros de Prague explique comment il va défendre sur Giroud

Tombeur du FC Séville au terme d'un match fou au retour (4-3), le Slavia Prague affrontera Chelsea en quarts de finale de la Ligue Europa (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Défenseur du club tchèque, Michael Ngadeu-Ngadjui a expliqué dans Breaking Sport comment il abordait son duel à venir avec Olivier Giroud.

C’est l’une des plus grosses performances accomplies cette saison sur la scène européenne. Après avoir obtenu le nul à l’aller en Andalousie (2-2), le Slavia Prague a sorti jeudi le FC Séville en s’imposant lors du match retour au terme d’un match fou (4-3 après prolongation).

Un succès synonyme pour les Tchèques de qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. L’un des héros de la soirée se nomme Michael Ngadeu-Ngadjui. C’est lui qui a placé son équipe sur de bons rails en ouvrant le score à la 14e en marquant sur corner. Il est revenu sur l’exploit réalisé par son équipe ce vendredi dans Breaking Sport sur RMC Sport 1.

"Beaucoup de personnes n’y croyaient pas. C’était un match vraiment incroyable. On a fait une performance superbe. On espère que la suite sera tout autant réjouissante. Notre force, c’est notre solidarité. Sur le plan défensif, en Ligue Europa, on prend peu de buts. On n’a pas beaucoup marqué, mais nous sommes décisifs quand il le faut", a confié le défenseur camerounais.

Ngadeu-Ngadjui et ses coéquipiers feront de nouveau face à un gros morceau en quarts de finale puisque le tirage au sort a placé Chelsea sur leur route. "On connaît l’équipe de Chelsea et sa force offensive, avec des attaquants de classe mondiale comme Giroud, Hazard ou Willian", a souligné Ngadeu-Ngadjui.

"Je sais que la tâche ne sera pas facile"

"On sait déjà à quoi s’attendre. Ce sera très, très compliqué pour nous. Mais je pense qu’on aura notre mot à dire", a-t-il appuyé. Mais comment compte-t-il défendre face à Olivier Giroud, auteur d’un triplé en huitième de finale retour contre le Dynamo Kiev (5-0) et meilleur buteur de la compétition cette saison avec neuf buts au compteur? "Je vais préparer ce match comme je prépare tous les autres matchs. C’est vrai que c’est une équipe offensive avec une qualité vraiment extraordinaire. Mais je crois aux consignes du coach et à ce qui nous sera donné comme directives. J’ai déjà joué contre des attaquants de classe mondiale. Je sais que la tâche ne sera pas facile. Mais je vais l’aborder normalement, comme j’ai toujours abordé les autres matchs", a-t-il répondu.

Les quarts de finale de la Ligue Europa seront à suivre en exclusivité sur RMC Sport.

>> La Ligue Europa (comme la Ligue des champions), c'est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RMC Sport