RMC Sport

Ligue Europa: la détresse des joueurs de Manchester United après leur défaite en finale

Accusés de se moquer de la défaite, les joueurs de Manchester United sont apparus bien touchés par leur revers en finale de la Ligue Europa face à Villarreal (1-1, 11 tab 10) à l’image de Bruno Fernandes ou Paul Pogba.

Bruno Fernandes et sa soif de victoires n’ont pas résisté à la remise des médailles. Le milieu de terrain de Manchester United a fondu en larmes après la défaite de son équipe face à Villarreal en finale de la Ligue Europa (1-1, 11 tab 10), mercredi. Plusieurs de ses coéquipiers sont restés groggys par la perte de ce titre, à l’instar d’Edinson Cavani ou Marcus Rashford, le regard dans le vide. Paul Pogba, lui, a retiré sa médaille de finaliste sur le podium quelques secondes après l’avoir reçue.

Les larmes n’étaient pas loin de submerger Fred et Victor Lindelof. Une déception logique qui contraste tout de même avec les critiques de Paul Scholes, légende du club. L’ancien milieu de terrain, deux fois vainqueur de la Ligue des champions avec les Red Devils (1999 et 2008), a fustigé l’absence d’émotion chez les joueurs à l’issue du match.

"Fernandes et Cavani ont vraiment l'air d'être blessés, les autres semblent accepter ça"

"C’est difficile de sortir de ce match et de leur donner du crédit, ils n'étaient pas bons ce soir, a lancé Scholes sur BT Sport à l’issue du match. Dans l'ensemble, il y a eu des progrès. Mais perdre leur fait-il assez mal? C'est presque devenu une chose acceptée. (…) Quelques joueurs, ça ne leur fait pas mal. Bruno Fernandes, Edinson Cavani, ils n'aiment pas ça. Ils ont vraiment l'air d'être blessés, alors que les autres semblent accepter ça, le gérer. Ils sont devenus un club de gentils."

A l’issue de la rencontre, Ole Gunnar Solskjaer, le manager, est apparu tout en retenue. "C'est calme dans le vestiaire bien sûr, avait-il déclaré. C'est un vestiaire déçu. C'est le football. Parfois, ça se décide sur un coup de pied et c'est la différence entre gagner et perdre. Je dois apprendre de ça."

NC