Ligue Europa: La Gantoise, un adversaire d'un autre calibre pour Bordeaux en barrages

La Gantoise, un adversaire à prendre au sérieux. Les Bordelais auront un adversaire d’un autre calibre que les Ukrainiens de Mariupol, jeudi prochain lors du match aller des barrages de Ligue Europa. Un match à suivre sur RMC Sport.
>> Comment s'abonner à RMC Sport
Quatrième du dernier championnat belge
Pour accéder à la Ligue Europa, les Belges ont terminé à la quatrième place de la dernière saison de championnat. Le club de Gand a conservé la même position durant les play-offs. Le meilleur buteur du dernier exercice était le Japonais Yuya Kubo avec 11 buts en 37 rencontres, soit une réalisation de plus que Roman Yaremchuk (10) en 32 matches.
Leur parcours en Ligue Europa
Les Belges ont commencé leur parcours lors du 3e tour de qualification, en Pologne, sur le terrain de Jagiellonia Bialystok avec une victoire sur le plus petit des scores (1-0). Au match retour à la maison, La Gantoise l’a largement emporté par 3 buts à 1, avec des réalisations d'Awoniyi, Yaremchuk et David.
Les joueurs à surveiller
Le buteur ukrainien Yaremchuk, deuxième meilleur buteur du club l’an dernier, a déjà marqué trois buts cette saison. Mais la surprise du club pourrait être un jeune canadien de 18 ans, Jonathan David, qui a déjà marqué cinq buts depuis la reprise. À suivre de près sur RMC Sport.