RMC Sport

Ligue Europa: la grosse boulette de Gordon (qui a fait une "Karius")

Le Celtic Glasgow a décroché son billet pour les 16es de finale de la Ligue Europa malgré sa défaite face à Salzbourg (1-2) consécutive à une grosse boulette du gardien Craig Gordon, digne de celle de Loris Karius lors de la dernière finale de la Ligue des champions.

Le Celtic Glasgow a eu très chaud mais a finalement validé son billet pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Le club écossais s’est pourtant incliné à domicile face au Red Bull Salzbourg (1-2), jeudi. Munas Dabbur avait ouvert le score (67e) pour les Autrichiens avant que le Norvégien Fredrik Gulbrandsen ne fasse le break 11 minutes plus tard (78e). 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Ce dernier a bénéficié d’une aide précieuse du gardien du Celtic. Craig Gordon, qui venait de récupérer un ballon facile, a en effet dégagé à la main directement sur son adversaire qui n’a pas laissé passer l’occasion de marquer. Une boulette qui rappelle celle du gardien allemand de Liverpool, Loris Karius (actuellement prêté au Besiktas), lors de la dernière finale de la Ligue des champions. Ce dernier avait relancé directement sur Karim Benzema qui avait ouvert le score. 

Le Celtic sauvé par Leipzig

La boulette de Gordon n’a pas été préjudiciable qui a validé son billet pour le tour suivant puisque le RB Leipzig a concédé le match nul à domicile face à Rosenborg (1-1) alors qu’une victoire lui aurait permis de filer en 16es de finale.

NC