RMC Sport

Ligue Europa: Lacazette regrette le geste qui lui a valu un carton rouge

Après la défaite des Gunners en Biélorussie face au BATE Borisov (1-0), l'attaquant d'Arsenal Alexandre Lacazette a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. Auteur d'un coup de coude volontaire ayant entraîné son expulsion, le Français a tenu à faire amende honorable.

Sale soirée pour les Gunners d'Unai Emery. Battus lors des 16es de finale aller de la Ligue Europa en Biélorussie par une équipe du BATE Borisov (1-0) qui n'avait plus joué le moindre match officiel depuis près d'un mois et demi, Arsenal s'est mis en danger avant le retour à l'Emirates Stadium. Dominateurs, les Anglais ne sont jamais parvenus à faire la différence face à un bloc très regroupé et ont livré une performance bien terne. Surtout, ils ont également perdu leur attaquant Alexandre Lacazette après un mauvais geste en fin de match...

"J'aurais du garder mon calme mais ce n'est pas toujours évident"

À cinq minutes du terme de la rencontre, le Français a adressé un coup de coude volontaire à Filipovic, ce qui lui a valu d'écoper d'un carton rouge direct. Tendu pendant la majeure partie du match, Lacazette a exprimé ainsi toute sa frustration. Un geste qui a des conséquences puisqu'en plus d'avoir laissé ses partenaires à 10, il le privera également du match retour dans une semaine à Londres.

Quelques minutes après la fin du coup de sifflet final, l'ancien lyonnais a tenu à présenter ses excuses aux fans et à ses coéquipiers sur Twitter. "Laisser tomber l’équipe de cette manière est la pire sensation.. J’aurais du garder mon calme mais ce n’est pas toujours évident.. Il reste 90 minutes à jouer et je crois en mes partenaires pour gagner et passer au tour suivant !" explique-t-il dans un message adressé en français et en anglais.

Unai Emery et ses hommes ont désormais 7 jours - Arsenal étant déjà éliminé en Cup et ne jouera donc pas ce week-end - pour préparer au mieux la réception du BATE Borisov, qui arrivera à l'Emirates en étant virtuellement qualifié.

C.P.