RMC Sport

Ligue Europa: Le film de la difficile soirée rennaise contre Arsenal

L'émission de RMC Sport, Footissime, a retracé le film de la soirée difficile de Rennes, battu sur le terrain d'Arsenal (0-3), jeudi lors du 8e de finale retour de la Ligue Europa.

Les Bretons s’étaient rendus à Londres en nombre (environ 6.000 supporters) et plein d’espoir après leur succès probant à l’aller (3-1). Mais ils ont finalement vécu une soirée cauchemardesque à l’Emirates Stadium, face à la furia des Gunners. Footissime est revenu, dans un long format, sur le naufrage rennais face à Arsenal (0-3).

Cliquez ici pour vous abonnez aux offres RMC Sport et suivre les compétition européennes

Ben Arfa: "Il y a la vidéo?"

Signe de la fébrilité des Rennais avant même le coup d’envoi, le sujet dévoile que Hatem Ben Arfa a demandé à l’arbitre de le couloir s’il y avait l’arbitrage vidéo. Ironie du sort, le VAR aurait pu sauver les Rennais, notamment sur le deuxième but, où Aubameyang, passeur décisif, est hors-jeu au départ de l’action. “Le deuxième but change beaucoup de choses”, a d’ailleurs regretté Julien Stéphan après la rencontre.

Footissime revient également sur la manque de poids offensif des Rennais, incapables de rentrer dans la surface de réparation d’Arsenal en première période et qui se sont retrouvés à dix reprises hors jeu durant la rencontre.

TL