RMC Sport

Ligue Europa: le geste fort des joueurs d'Hoffenheim pour leur coéquipier, Ryan Sessegnon

placeholder video
Les joueurs d'Hoffenheim ont célébré un de leurs buts face au Slovan Liberec (5-0) en levant le poing en guise de soutien à leur coéquipier, Ryan Sessegnon, victime de violentes attaques racistes sur les réseaux sociaux.

Hoffenheim a poursuivi son sans-faute en Ligue Europa avec une troisième victoire en autant de matchs, jeudi face au Slovan Liberec (5-0), jeudi. Prêté par Tottenham au club allemand cette saison, Ryan Sessegnon (20 ans) n'y a pas participé en restant sur le banc. Mais il a reçu un soutien très fort de la part de ses coéquipiers. Après l'ouverture du score de Munas Dabbur, ceux-ci ont levé le poing. 

Une marque de soutien pour le jeune latéral gauche, victime de violentes insultes racistes sur les réseaux sociaux. Il en a récemment affiché quelques unes. "Honnêtement incroyable, a-t-il écrit après avoir été qualifié d'esclave sur son compte Instagram. La chose la plus folle, c'est que je ne suis même plus surpris. Dégoûtant."

Il a salué l'hommage de ses coéquipiers. "Mes gars, solidarité", a répondu l'ancien joueur de Fulham sur Twitter à l'issue de la rencontre. Il a aussi reçu le soutien de Tottenham, le club auquel il appartient, et d'Hoffenheim où il évolue cette saison. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

"Tout le monde au club est avec toi Ryan Sessegnon, ont écrit les Spirs. Nous sommes fiers de la riche diversité ethnique qui existe dans nos communautés, nos fans, notre personnel et nos joueurs. Nous sommes motivés par l'inclusion et l'égalité pour tous et personne ne devrait avoir à subir de tels abus répugnants."

Le club de Bundesliga Hoffenheim a déclaré qu'il défendait "la tolérance, l'intégration et le respect". "Nous rejetons toute forme de racisme, de discrimination et d'exclusion et disons non au racisme", ont-ils déclaré.

NC