Ligue Europa: le Rennais Ismaïla Sarr élu joueur de la semaine

Ismaïla Sarr (Rennes) - AFP
Les honneurs pleuvent sur Ismaïla Sarr. Auteur d'un doublé contre Astana (2-0) en Ligue Europa jeudi, et grand artisan de la qualification bretonne en 16es de finale de la Ligue Europa, le Sénégalais (20 sélections) a été nommé meilleur joueur de la semaine ce vendredi.
Il devance notamment l'international français Wissam Ben Yedder, auteur de deux buts avec Séville contre le Standard de Liège.
Dans l'équipe-type de la semaine
A tout juste 20 ans, Ismaïla Sarr prend clairement son envol cette saison. Il a ainsi marqué 3 fois en 5 matchs de Ligue Europa cette saison. Contre Astana, il avait aussi provoqué le penalty qui conduit à la première de ses deux réalisations du soir. Pour rappel, il avait manqué le match aller et les Bretons s'étaient inclinés 2-0 au Kazahkstan.
A voir >>> l'énorme frappe de Sarr contre Astana
Cerise sur le gâteau, l'ancien Messin fait partie de l'équipe-type de la semaine en Ligue Europa, aux-côtés de Stasevich (BAT), Berge (Genk) et Kohr (Leverkusen) au milieu du terrain.
En vue en championnat, Ismaïla Sarr a marqué à cinq reprises en Ligue 1 et provoque bon nombre de penaltys. En 2018, sa cote n'en finit plus de grimper.