RMC Sport

Ligue Europa: Sarr, Briand, l'OM... tous les buts des clubs français

La France ne comptera qu'un seul représentant en seizièmes de finale de la Ligue Europa: le Stade Rennais, qui a décroché son billet en faisant tomber Astana (2-0). Bordeaux, malgré sa victoire à Copenhague (1-0), et l'OM, corrigé par l'Apollon Limassol (3-1), quittent eux la scène européenne dès la phase de groupes.

Rennes-Astana: 2-0

Grâce à un doublé express d'Ismaïla Sarr en seconde période (68e, 73e), le Stade Rennais a dominé Astana (2-0) et décroché sa qualification pour les seizièmes de finale. Une première dans l'histoire européenne des Bretons, qui ont construit leur succès dans une belle ambiance au Roazhon Park. Rennes boucle sa phase de groupes à la deuxième place, derrière le Dynamo Kiev mais devant Astana.

OM-Limassol: 1-3

Finaliste malheureux de la dernière édition, l'OM a achevé sa campagne européenne par une déroute à domicile face aux Chypriotes de l'Apollon Limassol (3-1), malgré un but de Thauvin. Réduits à dix après l'exclusion de Boubacar Kamara dès la 8e, puis à neuf avec le rouge reçu par Lucas Ocampos à la 93e, les hommes de Rudi Garcia quittent la Ligue Europa à la dernière place de leur groupe avec un seul petit point récolté en six matchs.

Si les vidéos ne s'affichent pas, cliquez ici pour rafraîchir

Copenhague-Bordeaux: 0-1

Ils ont fait leur part du travail, mais ont tout de même dit adieu à la Ligue Europa. Malgré leur victoire à Copenhague (1-0), grâce à un joli but de Jimmy Briand sur une subtile talonnade après un gros travail de Yann Karamoh, les Girondins ont pris la porte en raison de la victoire du Slavia Prague contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-0). Avec 7 points, Bordeaux termine à la troisième place de son groupe derrière le Zénith et Prague.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RR