RMC Sport

Ligue Europa: le Stade Rennais se frottera au Betis Séville

Pour le premier 16e de finale de Ligue Europa de son histoire sur la scène européenne, le Stade Rennais a hérité du Betis Séville. Un tirage compliqué même si les Bretons peuvent tout de même viser les 8emes de finale de Ligue Europa.

Après avoir voyagé à l’est en phase de poules, le Stade Rennais met le cap au sud. Pour son premier 16eme de finale de son histoire en Coupe d’Europe, les Rouge et Noir affronteront le Betis Séville. Objectif, une place en 8emes de finale de Ligue Europa. Le match aller se déroulera le 14 février au Roazhon Park avant une manche retour le 21 en Andalousie dans le bouillant stade Benito-Villamarin. Même si les Bretons sont en net regain de forme depuis que Julien Stéphan a pris les commandes de l’équipe à la place de Sabri Lamouchi, leur tâche ne s’annonce pas aisée.

Petit: "Une équipe joueuse"

Les chiffres parlent mieux que de longs discours. En Ligue Europa, le Betis n’a pas perdu un seul match. L’équipe de Quique Setien a terminé première de sa poule devant l’Olympiakos et l’AC Milan. En Liga, le Betis pointe en 5e position à quatre points du Real Madrid. Elle pratique surtout un football offensif et attrayant, orchestré par l’ancien milieu du PSG, Giovani Lo Celso, excellent depuis qu’il a été prêté au club andalou. "C’est une équipe joueuse, rappelle Emmanuel Petit. Depuis deux ans il y a une suprématie des clubs espagnols dans les deux compétitions européennes." Aux Rennais de forcer leur destin.

Le programme complet des 16emes de finale de Ligue Europa (matches aller le 14 février, matches retour le 21 février)

Rennes - Bétis Séville
BATE Borisov - Arsenal
Malmö - Chelsea
Viktoria Plzen - Dinamo Zagreb
Bruges - Salzbourg
Rapid Vienne - Inter Milan
Slavia Prague - Genk
Krasnodar - Leverkusen
Zurich - Naples
Shakhtar Donetsk - Francfort
Celtic Glasgow - Valence
Olympiakos - Dynamo Kiev
Lazio Rome - Séville
Fenerbahçe - Zenit Saint-Pétersbourg
Sporting Lisbonne - Villarreal
Galatasaray - Benfica