RMC Sport

Ligue des champions: PSG-Manchester United et OL-Barça!

tirage Ligue des champions

tirage Ligue des champions - UEFA/RMC SPORT

Quel adversaire pour le PSG et Lyon en 8e de finale de Ligue des champions? Découvrez le lors du tirage au sort en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1 et RMC Sport News à partir de midi.

[13h38]

C'est la fin de ce tirage au sort. On récapitule les matchs des clubs français: Manchester United-PSG, Lyon-FC Barcelone et Rennes-Betis Seville. Que du gros, que du beau, même si la tâche paraît beaucoup abordable pour le PSG que pour Lyon. Rennes joue gros, mais n'a rien à perdre pour uen première à ce stade. Ca sera en tout cas spectaculaire. Trois matchs à suivre sur RMC Sport 1 et à la radio sur RMC.

[13h36]

On récapitule le tirage des 16es de Ligue Europa

[13h33]

Notre spécialiste du foot espagnol Fred Hermel très fan du Betis: "Il y a une joie de vivre dans le club et sur le terrain qui fait plaisir à voir. C'est un gros morceau. Quique Setien, l'entraîneur est un puriste du football: ici on est là pour faire du spectacle et mettre des buts."

[13h32]

On connait toute la programmation des 8e de finale de Ligue des champions. Ce sera évidemment sur RMC Sport. A découvrir ici

[13h28]

Et voilà, c'est fini pour le tirage de l'Europa League. Il y a quelques chocs, mais surtout Rennes s'en sort bien: Ils recevront à l'aller le Bétis Séville de Giovanni Lo Celso. Un club très joueur, 5e de Liga, juste derrière le Real Madrid.

[13h28]

Galatasaray-Benfica!

[13h27]

Bate Borisov-Arsenal

[13h26]

Sporting Portugal-Villareal. pas mal aussi

[13h26]

Fenerbahçe-Zenit St Petersbourg

[13h25]

Olympiakos-Kiev et Lazio-Séville. De beaux chocs

[13h23]

Au tour du Stade Rennais. Et ce sera...Le Bétis Séville! Ca aurait pu être pire!

[13h22]

Celtic FC-Valence Gros choc!

[13h21]

Chakhtior Donetsk-Eintracht Francfort

[13h20]

Malmö-Chelsea!

[13h18]

FC Zurich-Naples. Enfin un grand nom qui tombe mais il en reste beaucoup pour Rennes.

[13h17]

FC Krasnodar-Bayer Leverkusen

[13h16]

Slavia Prague-Genk

[13h15]

Rapid Vienne-Inter Milan

[13h14]

Club Bruges-Salzbourg

[13h12]

C'est parti pour le premier match: Viktoria Plzen-Dinamo Zagreb

[13h11]

Le stade rennais, novice à ce niveau de compétition, n'est pas tête de série et pourrait donc récupérer un gros.

[13h04]

C'est le moment où les troisièmes de Ligue des champions (comme Naples) sont reversés en Ligue Europa où il y avait déjà quelques cadors comme Arsenal ou Chelsea. Ca promet quelques chocs quand même.

[13h01]

Au tour de la Ligue Europa

il est 13h! L'heure du tirage au sort des 16e de finale de Ligue Europa (les 14 et 21 février). Un seul club français qualifié (ce qui était quand même un peu inespéré il y a un mois): le stade rennais. 

[12h57]

On a le calendrier des clubs français

Manchester United-PSG aura lieu le mardi 12 février et le retour le 6 mars, deux rencontres diffusée par RMC Sport 1.

Lyon recevra le FC Barcelone le 19 février et se déplacera le 13 mars. Deux matchs aussi sur RMC Sport 1.

[12h53]

Liverpool-Bayern ça vaut aussi son pesant de cacahuètes

Le Bayern n'est pas au mieux, et Liverpool est intraitable à domicile (3 matchs, 3 victoires en champions League cette saison)

[12h49]

Zoumana Camara: "Manchester United aura le temps de redresser la barre"

"Ca reste un grand d'Europe, une équipe prestigieuse, explique Zoumana Camara, ancien joueur du PSG et membre du staff de Thomas Tuchel au micro de RMC Sport. Même si ils sont en difficulté en championnat, ils auront le temps de redresser la barre d'ici à février. On sent une montée en puissance chez nous. On sort d'un groupe très difficile. Les joueurs sont allés cherchés cette première place. On va aller rencontrer une équipe prestigieuse dans un stade mythique. Manchester a de très fortes individualités. Même s'ils sont en difficulté, ils peuvent se sublimer sur deux matchs."

[12h46]

Le gros choc de ces 8es c'est Juventus-Atlético

Deux matchs entre deux clubs qui sont extrêmement douées pour faire déjouer l'adversaire. Cristiano Ronaldo ou Griezmann, il n'en restera qu'un en quart de finale. 

[12h40]

Sur le compte Twitter de l'UEFA, les internautes sont confiants pour le PSG (un peu moins pour Lyon, évidemment)

[12h39]

Pour Petit, ce sera "une formalité pour le PSG face à United"

[12h36]

Petit: "Un superbe match à jouer pour les Lyonnais"

"Les Barcelonais aiment bien jouer dans le camp opposé, avec la possession du ballon , explique le champion du monde, membre de la Dream Team RMC Sport. Mais à la récupération de balle avec des joueurs rapides en contre-attaque, tout est possible pour les Lyonnais, on l'a vu contre City." Lyon-Barcelone, c'est quand même un tirage terrible, mais tellement excitant. 

[12h30]

Houllier: "Tout peut arriver"

"c'est du lourd, explique le conseillé du président Aulas au micro de RMC Sport. On l'a déjà rencontré à 4 reprises et je ne crois pas que les scores soient en notre faveur. On a pas encore gagné contre eux. Mais on a réussi à marquer des buts en champions League. Il faut avoir que Barcelone est plus expérimenté et plus fort que nous, mais on ne sait jamais. On sait que le match aller sera important. On a la chance de le jouer chez nous. Après, tout peut arriver! On a rien à perdre."

[12h28]

On récapitule le tirage

Pour rappel, les matchs aller auront les les 12, 13 et 19 et 20 février. Evidemment sur RMC Sport 1 et RMC Sport 2

[12h26]

Première réaction de Bruno Genesio: "Un tirage difficile"

Contrairement à Manchester United, le Barça est en pleine bourre, à l'image de Messi, un triplé et deux passes décisives conter Levante. Un dimanche soir pour le prodige argentin. Mais Genesio l'assure, Lyon est capable de faire "deux exploits"

[12h24]

Grande question que pose Emmanuel Petit, vu les relations très compliquées de Mourinho avec Pogba, Martial, Sanchez et d'autres stars de son effectif: ces joueurs seront-ils encore dans l'effectif mancunien en février? Mourinho sera-t-il encore à la tête de cette équipe en février? Pas sûr non plus.

[12h22]

Toutes les réactions en provenance de Nyon en Suisse, ce sera bien sûr sur RMC Sport.

[12h20]

C'est la fin de ce tirage au sort et il n'est pas forcément clément pour les clubs français.

Le PSG récupère donc Manchester United. Un club qui n'est pas au mieux en ce moment. Ils viennent de prendre un sacré bouillon à Anfield (3-1, revoyez le résumé en exclu par ici) mais ce United est capable de tellement mieux. Mais pour Emmanuel Petit cest "un bon tirage"

[12h18]

Roma-Porto et Ajax-Real Madrid et Liverpool-Bayern Munich pour finir

[12h16]

Olympique lyonnais-Barcelone!

Enorme choc!

[12h16]

Tottenham-Borussia Dortmund

C'est chaud aussi!

[12h14]

Manchester United-PSG

Beau tirage. Manchester United va mal en ce moment. Mais dans quel état sera United en février? Dieu seul le sait.

[12h14]

Atlético de Madrid-Juventus

Gros choc!

[12h13]

Schalke 04-Manchester City.

Aie, la probabilité de récupérer l'atlético augmente.

[12h13]

On tire d'abord les deuxièmes de groupe

[12h08]

Laura George et Luis Garcia seront là pour le tirage. Laura George qui a quand même joué pour le PSG, Lyon et le Bayern, sacrée carrière. On espère qu'elle aura la main heureuse pour ses anciens clubs.

[12h05]

Le VAR arrive

Giorgio Marchetti, secrétaire général de l'UEFA est le monsieur tirage au sort, et il rappelle les règles du tirage, que vous connaissez sans doute maintenant: les équipes du groupe 1 contre celle du groupe 2, un club ne peut pas rencontrer un club d'un même pays ou un club qu'il a déjà affronter en poule. Autre nouveauté: le VAR arrive pour ces 8e de finale. Ca devrait (un peu) limiter les erreurs d'arbitrage, même si les débats continueront eux. 

[12h03]

C'est parti sur RMC Sport 1

[12h00]

C'est évidemment l'inquiétude des supporters du PSG

Pas vraiment gâtés après avoir pris le Barça puis le Real Madrid les deux dernières saisons puis le groupe de la mort cette année, les fans du PSG aimeraient bien un peu de répit sur ce coup-là.

[11h57]

La Youth League aussi!

Les quatre clubs français encore engagés sont concernés par le tirage au sort des barrages de Youth League: Montpellier (qui jouera à domicile, mais aussi Lyon, le PSG et Monaco). Des clubs d'un même pays ne peuvent s'affronter, mais, différence avec les grands, ça se jouera sur un seul match. Réponse vers 14h15.

[11h52]

Ca serait dur, très dur pour l'Italie!

Heureusement, ce n'est qu'un test:

Roma-City et Juventus-Atletico

[11h48]

Boules noires pour le PSG, boules blanches pour Lyon

[11h40]

Un petit rappel des qualifiés

[11h39]

Le tirage, ça approche!

[11h06]

Attention, l'adversaire de décembre n'est pas forcément celui de février

Supporters parisiens, vous vous dites peut-être que Manchester United serait un bon tirage au vu des résultats actuels des Red Devils. Mais une équipe en difficulté en décembre peut se transformer en machine redoutable en février. Exemples à l'appui.

[10h50]

Le tirage, c'est à suivre en direct sur RMC Sport!

A 12h, c'est sur RMC Sport que ça se passe! Salim Baungally, Julien Moment et Emmanuel Petit vous attendent sur RMC Sport 1 pour vous faire vivre le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

[10h28]

Les tirages au sort et le mythe des boules chaudes

Les tirages sont-ils parfois orientés par les fameuses "boules chaudes"? Retour sur un mythe qui fait toujours parler lorsque les tirages ne tournent pas dans le bon sens selon certains supporters.

[10h15]

Quel tirage pour le PSG et l'OL? A vous de voter!

Vous voulez un gros pour le PSG et l'OL pour déjà avoir un grand rendez-vous européen dès les 8es de finale? Ou un adversaire plus abordable pour rêver d'un quart? A vous de voter pour votre tirage idéal pour Paris et Lyon.

>> Votez pour le tirage idéal pour le PSG et l'OL

[09h45]

Aulas se voit en épouvantail

Déclaration très aulasienne du président lyonnais sur le tirage au sort. A savourer sans retenue: "Oui mais bon, il y a Lyon! Ce qui se fait de mieux en ce moment dans cette Ligue des champions. Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui vont tomber contre nous. Ceci étant, c'est un immense bonheur de retourner en huitième de finale, on n'avait plus l'habitude."

Lui aussi, aimerait le Real de son ancien protégé Karim Benzema.

[09h41]

Le retour de Benzema à Lyon?

C'est en tout cas le souhait de Bruno Genesio, qui ne bouderait pas un petit Lyon-Real Madrid: "J’aimerais bien un retour de Karim (Benzema) avec le Real. Ce serait sympa."

[08h57]

Quel est le pire et le meilleur tirage?

Vous connaissez la règle. Et si vous ne la connaissez pas, on vous la rappelle: Les premiers de chaque groupe ne peuvent tomber que contre un deuxième. Deux clubs d'un même pays ne peuvent se rencontrer et deux clubs qui se sont affronté en poule non plus. Par exemple le PSG ne peut rencontrer ni Lyon, ni Liverpool. Manchester City ne peut rencontrer ni Lyon, ni Liverpool, ni Tottenham, ni Manchester United. Julien Guyon, mathématicien, a simulé plus d'un million de tirage pour arriver à ces probabilités: le club le plus probable pour le PSG est l'Atlético (qui a plus de chance de tomber sur City). Le plus probable pour Lyon est Dortmund. 

[08h38]

Quels adversaires pour le PSG et l'OL?

Les six adversaires potentiels du PSG

Atlético de Madrid

Tottenham

Schalke 04

Manchester United

AS Roma

Ajax Amsterdam

Les six adversaires potentiels de l’OL

Dortmund

FC Barcelone

FC Porto

Bayern Munich

Juventus

Real Madrid 

[08h33]

Début de la cérémonie à partir de midi. En attendant, vous pouvez voter par ici pour déterminer le meilleur tirage pour le PSG et l'OL. Pour l'instant, Schalke 04 (pour le PSG) et le FC Porto (pour l'OL) sont largement en tête.