RMC Sport

Ligue Europa: le tirage complet de la phase de poules

Le tirage au sort des groupes de la Ligue Europa a eu lieu vendredi à Monaco. Le FC Séville a été gâté, les clubs français beaucoup moins. Finaliste sortant, Arsenal va croiser le fer avec Francfort, qui a sorti Strasbourg dans une ambiance incandescente.

Les favoris sont bien lotis, les autres groupes plutôt homogènes. Le tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2019-2020 de la Ligue Europa a livré son verdict vendredi. Le FC Séville, équipe la plus titrée dans la compétition (5), leader du championnat d’Espagne, va partager l’affiche dans son groupe A avec la modeste formation luxembourgeoise de Dudelange, l’APOEL Nicosie et Qarabag. Plus bas dans le groupe L, Manchester United sera attendu au tour suivant dans la mesure où ses adversaires se nomment Astana, le Partizan Belgrade ou encore l’AZ Alkmaar. 

>> Revivez le tirage au sort

Du lourd pour les Français, Arsenal avec Francfort

Le FC Porto, vainqueur en 2011 notamment, sous les ordres du Portugais André Villas-Boas qui entraîne à Marseille, a les moyens de sortir d’un groupe largement à sa portée. Tout comme la Roma avec Basaksehir du côté d'Istanbul et Wolfsberger, dont c’est la deuxième campagne européenne seulement. Arsenal devra se montrer vigilant. Finalistes malheureux contre Chelsea la saison passée, les Gunners vont croiser la route de Francfort, qui a sorti Strasbourg en barrage cette année. Les Allemands s’étaient inclinés aux tirs au but contre les Blues en finale, la saison passée.

Un petit point enfin concernant les clubs français. Saint-Etienne figure dans le groupe I de la redoutable équipe de Wolfsburg. Les rencontres face à La Gantoise et Oleksandria seront beaucoup plus adorables pour les Verts. Versé dans le groupe E, Rennes va retrouver le Celtic, qu'il avait déjà affronté en phase de poules en 2011-2012. La Lazio et Cluj, reversé après son échec en barrage de la C1 n'ont en revanche jamais croisé la route des Bretons.

>> Pour suivre la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

La composition des groupes

Groupe A: FC Séville, APOEL Nicosie, Qarabag, Dudelange
Groupe B: Dynamo Kiev, Copenhague, Malmö, Lugano
Groupe C: FC Bâle, Krasnodar, Getafe, Trabzonspor
Groupe D: Sporting Portugal, PSV Eindhoven, Rosenborg, Lask
Groupe E: Lazio Rome, Celtic, Stade Rennais, Cluj
Groupe F: Arsenal, Francfort, Standard de Liège, Vitoria
Groupe G: FC Porto, Young Boys de Berne, Feyenoord, Rangers
Groupe H: CSKA Moscou, Ludogorets, Espanyol, Ferencvarosi
Groupe I: Wolfsburg, La Gantoise, Saint-Etienne, Olexandriya
Groupe J: AS Roma, Mönchengladbach, Istanbul Basaksehir, Wolfsberger
Groupe K: Besiktas, Braga, Wolverhampton, Bratislava
Groupe L: Manchester United, Astana, Partizan, Az Alkmaar

RMC Sport