RMC Sport

Ligue Europa: les adversaires potentiels de l’OM en demies

Après avoir sorti Leipzig (5-2) en quart de finale de la Ligue Europa, l’OM regarde désormais vers les demi-finales. Marseille retrouvera dans le dernier carré Arsenal, l’Atlético de Madrid et Salzbourg.

Marseille l’a fait! Les Olympiens sont parvenus à renverser Leipzig (5-2) en quart de finale de Ligue Europa après un match fou. Euphoriques, les Phocéens vont se tourner dès vendredi vers le tirage des demi-finales de la C3. Avec un plateau relevé qui attend l’Olympique de Marseille: Arsenal, Atlético de Madrid et Salzbourg.

La performance de Salzbourg

Arsenal a souffert ce jeudi en passant proche de l’élimination. Menés 2-0 par le CSKA Moscou, les Gunners sont revenus par Welbeck (75e) et Ramsey (90e). Il n’y a pas que les Londoniens qui ont souffert ce jeudi. L’Atlético de Madrid est aussi passé par la petite porte. Vainqueurs 2-0 à l’aller, les Colchoneros se sont inclinés au Sporting Lisbonne (1-0) sur un but de Montero (28e). Enfin, Salzbourg a totalement retourné la situation face à la Lazio en s’imposant 4-1 sur des buts de Dabbur (56e), Haidara (72e), Hwang (74e) et Lainer (76e).

Les qualifiés pour les demi-finales de Ligue Europa:

OM (France)

Arsenal (Angleterre)

Atlético de Madrid (Espagne)

Salzbourg (Autriche)