RMC Sport

"Oui, l’OM peut gagner la Ligue Europa", le beau compliment de l’entraîneur de Leipzig

L’OM a renversé Leipzig (5-2) ce jeudi au terme d’un quart de finale retour de Ligue Europa de feu au Vélodrome. Même l’entraîneur des Allemands est séduit par le jeu phocéen.

L’ambitieux projet du RB Leipzig a connu un coup d’arrêt ce jeudi. Malgré un succès au match aller (1-0), les joueurs de l’ancienne Allemagne de l’Est ont connu une sévère déroute ce jeudi en quart de finale retour. Emporté par l’OM (5-2), Leipzig quitte la scène européenne à ce stade de la compétition. "On a marqué des buts mais on en a encaissé plus. On a fait beaucoup, beaucoup d'erreurs. Trop pour mériter de nous qualifier. On a fait trop d'erreurs contre un adversaire comme Marseille", regrette l’entraîneur du RasenBallsport, Ralph Hasenhüttl.

Le Vélodrome a-t-il eu une influence sur Leipzig?

Ce dernier s’est aussi attardé sur le cas de l’OM chez qui il décèle le potentiel d’un futur vainqueur de la Ligue Europa: "On n'a pas réussi à s'en sortir. Et on a été puni de notre performance. Maintenant, oui, Marseille peut remporter cette compétition. D'autres équipes sont de très bon niveau. Mais Marseille a démontré qu'il pouvait très bien faire chez lui." Un commentaire accompagné d’un petit tacle à ses joueurs, peu à leur aise ce jeudi. "Keita n'était pas très bien et paraissait très nerveux. Comme d'autres. Etaient-ils impressionnés par le stade?" La magie du Vélodrome semble avoir encore frappé.

MI avec Florent Germain à Marseille