RMC Sport

Ligue Europa: les redoutables adversaires potentiels de Lille en 16es de finale

En s'inclinant face au Celtic  ce jeudi (3-2), Lille a terminé deuxième de son groupe de Ligue Europa et s'expose à un adversaire de très haut standing en 16es de finale.

Lille a achevé sur une mauvaise note son beau parcours en phase de groupes de la Ligue Europa, en s'inclinant sur le terrain du Celtic (3-2), ce jeudi. Une très mauvaise opération pour le LOSC puisque l'AC Milan s'est imposé à Prague dans le même temps (0-1). Résultat: Lille termine deuxième du groupe et ne sera donc pas tête de série lors du tirage au sort des 16es de finale, lundi. 

L'AS Rome, Manchester United, Tottenham, Naples...

Le statut de tête de série est réservé aux premiers de chacun des 12 groupes de Ligue Europa, ainsi qu'aux quatre meilleurs troisièmes reversés de la Ligue des champions. Et cela fait du très beau monde. Hormis l'AC Milan, que les Nordistes ne peuvent pas retrouver (deux équipes du même groupe ne peuvent pas s'affronter à ce stade), les hommes de Christophe Galtier pourraient tomber sur l'AS Rome, Arsenal, Naples, Tottenham, Manchester United ou l'Ajax Amsterdam.

D'autres équipes aux noms moins ronflants mais tout aussi redoutables sont à craindre, à l'instar des Glasgow Rangers, Bayer Leverkusen, PSV Eindhoven, Leicester, Villarreal ou des repêchés de Ligue des champions: Club Bruges et Shakhtar Donetsk, tombeur deux fois du Real Madrid en C1. 

Les adversaires les plus abordables semblent être le Dinamo Zagreb et Hoffenheim. Méfiance là encore, les deux équipes n'ont perdu aucun de leurs six matchs de phase de groupes. Le Losc peut donc s'attendre une double affiche de gala les 18 (aller) et 25 février (retour) prochains. 

Les adversaires potentiels de Lille:
AS Rome
Arsenal
Bayer Leverkusen
Rangers
PSV
Napoli
Leicester
Villarreal
Tottenham
Dinamo Zagreb
Hoffenheim
Manchester United (repêché de C1)
Club Bruges (repêché de C1)
Shakhtar Donetsk (repêché de C1)
Ajax (repêché de C1)

Les autres qualifiés
AC Milan (tête de série)
Young Boys
Molde
Slavia Prague
Benfica
Grenade
Real Sociedad
Braga
Lille
Maccabi Tel Aviv
Anvers
Wolfsberger
Étoile rouge de Belgrade
Krasnodar (repêché de C1)
Red Bull Salzbourg (repêché de C1)
Dynamo Kiev (repêché de C1)
Olympiacos (repêché de C1)

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

NC