Ligue Europa: Leverkusen sort Porto avec la manière

La saison européenne du FC Porto est déjà terminée. Absent de la Ligue des champions cette année, le club portugais espérait briller en Ligue Europa, compétition qu'il avait remportée en 2003 et 2011. Mais il a buté sur un roc appelé Leverkusen en 16e de finale.
Déjà vainqueur de la manche aller la semaine passée (2-1), le club allemand a réussi à plier l'affaire ce jeudi soir lors du retour au Dragao (3-1), pour rejoindre ainsi les huitièmes.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa
Diaby s'est illustré
Le Bayer a plié l'affaire au Portugal, et il l'a fait sans jamais douter, puisqu'il menait 3-0 à l'heure de jeu. Dès la 10e, Alario a profité d'un bon travail de Demirbay pour ouvrir son pied depuis le côté gauche et ajuster Marchesin (1-0). A la 50e, après un face-à-face perdu du Français Moussa Diaby, Havertz a offert à Demirbay le but du 2-0. Et quelques minutes plus tard, c'est encore après un duel perdu par Diaby que Havertz a marqué dans le but vide de Porto (3-0, 57e).
Un peu plus fringant - et agressif, en témoigne le rouge de Tiquinho Suares - en fin de match, Porto a réduit l'écart grâce à une jolie tête de Marega (3-1, 65e), mais s'est réveillé trop tard pour espérer mieux, et éviter les sifflets de son public.