RMC Sport

Ligue Europa : Man Utd tombe à Midtjylland, Dortmund assure

Paddy McNair

Paddy McNair - AFP

Manchester United s’est incliné sur la pelouse des Danois de Midtjylland (2-1), ce jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa. De son côté, Dortmund a fait un grand pas vers la qualification en battant le FC Porto (2-0).

Les grands noms du football ne sont pas toujours à la fête en Ligue Europa. Manchester United peut en témoigner. Malgré l’ouverture du score de Memphis Depay, les hommes de Louis van Gaal se sont inclinés sur le terrain des Danois de Midtjylland (2-1), ce jeudi en 16e de finale aller. Une déconvenue qu’il faudra rattraper dans une semaine à Old Trafford.

Gameiro buteur

La plus belle affiche de la soirée opposait Dortmund au FC Porto. Et pour la première d’Iker Casillas en C3, les Portugais se sont inclinés en Allemagne, sur des buts de Lukasz Piszczek et Marco Reus. A noter également le match nul entre la Fiorentina et Tottenham (1-1), ainsi que la victoire du FC Séville contre Molde (3-0), grâce notamment à un but de Kévin Gameiro. A noter aussi le carton de Valence face au Rapid Vienne (6-0) et le match nul de Liverpool à Augsbourg (0-0).

Les résultats :

Fenerbahçe - Lokomotiv Moscou : 2-0 ( match joué mardi)
Anderlecht - Olympiakos : 1-0
Midtjylland - Manchester United : 2-1
Fiorentina – Tottenham : 1-1
Borussia Dortmund - FC Porto : 2-0
Saint-Etienne - FC Bâle : 3-2
Villarreal - Naples : 1-0
FC Séville - Molde : 3-0
Marseille – Athletic Bilbao : 0-1
Augsbourg – Liverpool : 0-0
Shakhtar Donetsk – Schalke 04 : 0-0
Sporting Portugal – Bayer Leverkusen : 0-1
Sparta Prague – Krasnodar : 1-0
FC Sion – Sporting Braga : 1-2
Valence – Rapid Vienne : 6-0
Galatasaray – Lazio Rome : 1-1