Ligue Europa: Manchester United attend Basaksehir en quarts, tableau ouvert pour l’Inter

Dans la foulée du tirage au sort de la Ligue des champions, l’UEFA a procédé à celui de la Ligue Europa. Contrairement à la C1, la France n’a plus aucun représentant dans l’épreuve mais restera attentive à l’issue du Final 8 disputé en Allemagne entre le 10 et le 21 août.
Et pour cause, si le futur lauréat de la compétition est également qualifié pour la Ligue des champions via son championnat, le Stade Rennais sera assuré de jouer les poules de la plus prestigieuse des Coupe d’Europe.
Un beau quart pour Manchester, l’Inter s’en sort plutôt bien
En ballotage très favorable après son succès en Autriche (5-0), Manchester United pourrait affronter le vainqueur du duel entre l’Istanbul Basaksehir et Copenhague lors des quarts de finale. Victorieux à l’aller, les Turcs du duo Crivelli-Ba pourraient bientôt être sacrés champions et semblent les favoris pour défier les Red Devils après leur succès à l’aller (1-0).
Après ce joli quart, l’équipe entraînée par Ole Gunnar Solskjaer aura fort à faire pour rejoindre la finale avec du lourd en demi-finales. Outre la solide équipe de Wolverhampton, le club mancunien pourrait hériter de la surprise Olympiacos (avec Mathieu Valbuena) ou d’un cador européen avec le vainqueur du match entre le FC Séville et la Roma.
Autre prétendant à la victoire finale, l’Inter Milan semble avoir bénéficié d’un tirage plutôt clément. Si l’équipe entraînée par Antonio Conte doit encore se défaire de Getafe lors d’un huitième de finale très serré, elle pourrait hériter d’un quart et d’une éventuelle demie plus abordables.
Après Getafe, le club lombard a de fortes chances d’affronter le Bayer Leverkusen suite à la victoire des Allemands contre les Rangers en Ecosse (3-1). Les Nerazzurri pourraient ensuite jouer leur place en finale contre Chakhtior Donetsk (en bonne position contre Wolfsburg) ou Bale (vainqueur 3-0 à Francfort). Rien d’insurmontable pour les partenaires de Romelu Lukaku et Lautaro Martinez.
Les affiches des quarts de finale (10 et 11 août)
Wolfsburg ou Chakhtior Donetsk contre Francfort ou Bale
LASK Linz ou Manchester United contre Istanbul Basaksehir ou Copenhague
Inter Milan ou Getafe contre Rangers ou Bayer Leverkusen
Olympiacos ou Wolverhampton contre FC Séville ou AS Rome
Les affiches des demi-finales (16 et 17 août)
Olympiacos ou Wolverhampton / FC Séville ou AS Rome contre le vainqueur de LASK Linz ou Manchester United / Istanbul Basaksehir ou Copenhague
Wolfsburg ou Chakhtior Donetsk / Francfort ou Bale contre le vainqueur de Inter Milan ou Getafe / Rangers ou Bayer Leverkusen
La finale se déroulera à Cologne le 21 août
>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport