RMC Sport

Ligue Europa: Mkhitaryan ne jouera pas en Azerbaïdjan pour raisons politiques

-

- - AFP

Henrikh Mkhitaryan ne sera pas du voyage avec Arsenal pour affronter Karabagh, ce jeudi en Ligue Europa (18h55 sur RMC Sport), en raison des tensions entre l'Arménie, le pays du milieu des Gunners, et l'Azerbaïdjan.

Henrikh Mkhitaryan est mis au repos forcé. Le milieu offensif d'Arsenal n'effectuera le déplacement en Azerbaïdjan, ce jeudi (18h55 sur RMC Sport), pour le match de Ligue Europa face à Qarabag.

Le Gunner est victime des tensions politiques très vives entre les autorités arméniennes, son pays de naissance, et azéries au sujet de la région du Haut-Qarabag. Cette zone limitrophe entre les deux pays, pas reconnue par l'ONU, a été au cœur d'une guerre entre les deux pays entre 1988 et 1994.

La finale se jouera à Bakou

Si des exceptions sont parfois faites pour les athlètes professionnels, les citoyens arméniens ne sont pas autorisés à voyager en Azerbaïdjan. "La sécurité de tous nos joueurs et de notre staff est toujours une priorité absolue", avait indiqué Arsenal au moment du tirage au sort.

Mais les Gunners trouveront peut-être une solution s'ils vont jusqu'en finale, puisqu'elle se disputera le 29 mai prochain à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan.

A lire aussi >> Mercato: Arsenal et Everton suivent aussi Pépé

>> Pour s'abonner aux chaînes RMC Sport