Ligue Europa: Mkhitaryan victime du conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

- - AFP
C’est une situation rarissime. Henrikh Mkhitaryan ne fera pas le déplacement avec Dortmund ce jeudi à Qabala, au centre de l’Azerbaïdjan, lors de la 3e journée de Ligue Europa. Le meneur de jeu arménien, qui ne souffre d’aucune blessure, n’a pas été retenu pour cette rencontre. Un forfait motivé par la situation très tendue entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Les deux pays s’opposent depuis de nombreuses années au sujet de la région du Haut-Karabagh. Depuis la fin de la guerre en 1994, les relations diplomatiques sont au point mort entre les voisins du Caucase. Et les incidents se multiplient le long des frontières. Les visas d’entrée en Azerbaïdjan sont même systématiquement refusés aux citoyens arméniens.
Le directeur sportif de Dortmund : « Nous devons protéger nos joueurs »
Dans ce contexte, le Borussia a préféré jouer la carte de la prudence en laissant star de 26 ans à la maison. Quitte à se priver d’un joueur qui a inscrit 10 buts en 16 matchs cette saison (toutes compétitions confondues). « Nous devons protéger nos joueurs. Il y a des difficultés liées à la sécurité », s’est justifié Hans-Joachim Watzke, le directeur sportif de Dortmund.