Ligue Europa, multiplex en direct: le Barça cale à domicile, l'Atalanta et les Rangers s'imposent

La joie de l'attaquant néerlandais de Barcelone, Memphis Depay, après avoir marqué le 2e but sur penalty sur le terrain d'Elche, lors de la 27e journée de Liga, le 6 mars 2022 - JOSE JORDAN © 2019 AFP
Fin du multiplex de la Ligue Europa
C'est fini pour ces quatre huitièmes de finale aller de Ligue Europa. Le FC Barcelone concède le nul au Camp Nou face à Galatasaray (0-0), l'Atalanta remporte un match fou face au Bayer Leverkusen (3-2), l'AS Monaco s'incline sur le terrain de Braga (0-2) et les Rangers prennent une grosse option sur la qualification face à l'Étoile rouge de Belgrade (3-0). Les huitièmes de finale retour auront lieu jeudi prochain.
L'AS Monaco s'incline sur la pelouse de Braga
L'AS Monaco s'incline en terres portugaises face à Braga. Les hommes de Philippe Clément se sont fait avoir en début et en fin de match et entameront le retour avec un déficit de deux buts.
Les Rangers taille patron
Les Rangers s'imposent largement face à l'Étoile rouge de Belgrade. Les Serbes devront remonter un retard de trois buts la semaine prochaine lors du huitième de finale retour de Ligue Europa.
Le Barça cale à domicile
Mauvais résultat pour les Barcelonnais sur leur pelouse. Les hommes de Xavi ont concédé le nul face aux Turcs de Galatasaray. Tout reste ouvert avant le match retour la semaine prochaine.
Braga punit l'ASM
C'est terrible pour l'AS Monaco.. Oliveira permet à Braga de prendre deux buts d'avance face aux hommes de Philippe Clément.
L'Atalanta s'impose
Les Italiens se sont imposés 3 buts à 2 face au Bayer Leverkusen au terme d'un match haletant. Luis Muriel et Malinovsky ont été les deux buteurs du côté de l'Atalanta alors qu'Aranguiz et Moussa Diaby ont inscrit les deux buts allemands.
Gomis marque mais son but est refusé
Le coup de froid au Camp Nou. Les Turcs pensaient ouvrir le score mais le but de l'ancien Marseillais Bafétimbi Gomis est refusé pour une position de hors-jeu.
Le poteau pour le Barça!
Quelle occasion pour le Barça! Après un centre de Traoré, Aubameyang réalise une bicyclette qui atteri sur De Jong. Le Néerlandais reprend de la hanche et trouve le poteau de Pena. Les Blaugrana n'arrivent toujours pas à faire la différence face à Galatasaray.
Le festival de Moussa Diaby
L'ancien Parisien Moussa Diaby réalise un petit festival dans la défense de l'Atalanta mais ne parvient pas à trouver son coéquipier dans la surface. Le Français se démène pour permettre à son équipe d'égaliser.
Les 20 dernières minutes
Sur les quatre pelouses de ces huitièmes de finale aller, la fin de match approche. Pour le moment, le Barça est toujours tenu en échec, l'AS Monaco court après le score comme Leverkusen face à l'Atalanta alors que les Rangers déroulent face à l'Étoile rouge.
La réduction de score de Moussa Diaby
Cet Atalanta - Leverkusen n'est pas terminé! Les Allemands reviennent à une longueur grâce à un superbe but de Moussa Diaby.
Superbe arrêt de Pena
Le gardien de Galatasaray, prêté par le Barça, réalise une superbe parade sur le coup de tête de Busquets et permet aux siens de rester à hauteur des hommes de Xavi.
Les Rangers s'envolent!
Ça fait 3-0 pour les Rangers! Sur un corner parfaitement tiré au second poteau par Tavernier, c'est le défenseur central Balogun qui punit une troisième fois les Serbes.
Le contre mal exécuté pour les Rangers
Quel dommage pour les Rangers qui ont mal manoeuvré sur un contre rapide emmené par Kent mais mal conclu par Kamara qui a raté sa transmission.
Luis Muriel inscrit un doublé
On est reparti très fort en Italie! L'Atalanta prend deux buts d'avance face à Leverkusen grâce au duo Malinovsky/Muriel. Le premier est passeur pour le second qui inscrit un doublé.
Dembélé a fait son entrée en jeu
L'international français Ousmane Dembélé a fait son entrée en jeu au Camp Nou. Il a remplacé Ferran Torres.
C'est reparti
Début de la deuxième période sur la pelouse de l'Atalanta, de Barcelone et de Braga. La rencontre entre les Rangers et l'Étoile rouge de Belgrade reprendra dans quelques minutes.
Fin de la première période en Écosse
Voilà! C'en est fini de la première période en Écosse entre les Rangers et l'Étoile rouge de Belgrade. Les Serbes sont menés 2 buts à 0. Ces derniers ont inscrit deux buts mais les deux ont été refusés.
C'est la mi-temps sur trois des quatre pelouses
Fin du premier acte sur trois des quatre pelouses de ces huitièmes de finale aller de Ligue Europa. L'Atalanta mène face à Leverkusen (2-1), le Barça est tenu en échec (0-0), Monaco est mené (0-1) et les Rangers dominent l'Étoile rouge (2-0) mais la première période n'est pas encore terminée dans ce dernier match.
Malinovsky proche du doublé
C'était la balle de break pour l'Atalanta. Malinovsky était seul au second mais manque de lucidité pour cadrer sa tête. Les Italiens mènent toujours 2-1 face à Leverkusen.
Énorme occasion pour Galatasaray
Les Barcelonnais étaient tout proches d'encaisser un but après un beau débordement d'Akturkoglu qui voit sa frappe déviée par Eric Garcia.
Le but est refusé
C'est cruel pour Wissam Ben Yedder et l'AS Monaco. Le but est refusé à cause d'une position de hors-jeu. Toujours 1-0 pour Braga.
Le but de Ben Yedder!
Malgré une grosse domination portugaise, Wissam Ben Yedder permet à l'AS Monaco de revenir à hauteur de Braga.
La parade de McGregor
Oh le début de match cauchemardesque qui se poursuit pour l'Étoile rouge de Belgrade qui vient de manquer un pénalty. McGregor, du haut de ses 40 ans, sort une superbe parade face à Katai. Les Rangers mènent toujours de deux buts.
L'Atalanta passe devant!
Oh les Italiens qui doublent la mise juste après leur égalisation. Cette fois-ci, c'est le passeur Luis Muriel qui se transforme en buteur.
Égalisation de l'Atalanta
L'Ukrainien Malinovsky inscrit un superbe but après un relais avec Luis Muriel. L'Atalanta revient à hauteur de Leverkusen.
Le Barça domine mais ne parvient pas à marquer
Si les hommes de Xavi ont le ballon depuis le début du match, ils ne parviennent toujours pas à inquiéter le portier de Galatasaray.
2 buts à 0 pour les Rangers
C'est incroyable! Les Rangers doublent la mise grâce à Moreilos qui crucifie le portier de l'Étoile rouge qui vit un début de match terrible après avoir vu deux buts refusés à son encontre.
Nouveau but refusé pour l'Étoile rouge
Décidément le premier quart d'heure de Rangers - Étoile rouge est assez fou. Les Serbes sont à nouveau privés d'une grande joie et voient un deuxième but refusé à leur encontre.
Les Rangers ouvrent le score
Début de match haletant en Écosse! James Tavernier ouvre le score sur pénalty face à l'Étoile rouge quelques minutes après le but refusé pour les Serbes.
Cette fois-ci c'est dedans pour Leverkusen
Encore Aranguiz! Après avoir touché le poteau il y a quelques minutes, le milieu chilien trouve la faille dans la défense de l'Atalanta. Leverkusen mène au score en Italie.
Le poteau de Leverkusen
Oh le coup-franc brossé d'Aranguiz qui termine sa course sur le poteau du portier de l'Atalanta. Quelle première occasion dans ce match.
But refusé pour l'Étoile rouge de Belgrade
Le magnifique but de Katai est refusé suite à une position de hors-jeu. Mais ce sont bien les Serbes qui se montrent dangereux en premier dans cette rencontre entre les Rangers et l'Étoile rouge.
Adama Traoré déjà en jambes
L'ailier du Barça pose déjà des problèmes à Van Aanholt qui va devoir se charger de contrer la puissance de l'ancien des Wolves.
Monaco surpris
Début de match compliqué pour les Monégasques qui ont concédé l'ouverture du score suite à un cafouillage. Ruiz est le buteur.
C'est parti sur les quatre pelouses
Les coups d'envoi ont été donnés sur les quatre pelouses de ces huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.
Début des matches dans 5 minutes
Les quatre matches des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa vont débuter dans cinq minutes maintenant.
Les Rangers pour confirmer ?
Les Écossais sont venus à bout de Dortmund lors du précédent tour de la compétition (6-4, score cummulé) et font donc office d'outsider au sacre final. D'autant plus que les Rangers n'ont pas perdu depuis 9 matches set sont invaincus depuis la mi-septembre à domicile et une défaite face à l'OL.
Atalanta - Bayer Leverkusen, un match qui promet
C'est l'un des chocs de ces huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Les Italiens et les Allemands proposent un football très offensif depuis le début de la saison et cette rencontre pourrait, par conséquent, être très animée.
Une première pour le Barça
Habitués à la Ligue des champions, les Blaugrana disputent pour la première fois de leur histoire la Ligue Europa. La dernière participation du Barça à la coupe UEFA remonte à la saison 2003/04 où il s'était arrêté au quatrième tour après une élimination face au Celtic.
Les compositions de Braga - Monaco
La composition de Braga : Matheus - Couto, Tormena, Fabiano, Carmo - Meideros, Al Musrati, A. Horta - R.Gomes, R.Horta (cap.), Ruiz.
La composition de l'AS Monaco : Nübel – C.Henrique, Matsima, Diasasi, Vanderson – G. Martins, Matazo, Tchouameni, Jean Lucas - Ben Yedder (cap.), Volland.
Les compositions de Rangers - Étoile rouge
La composition des Rangers : Mcgregor – , Bassey, Goldson, Balogun, Tavernier (cap.) - Lundstram, Jack - Kent, Kamara, Ayodele-Aribo - Morelos.
La composition de l'Étoile rouge : Borjan (cap.) - Rodic, Erakovic, Dragovic, Piccini - Sanogo, Srnic - Ivanic, Kanga, Katai - Omoijuanfo.
Les compositions d'Atalanta - Bayer Leverkusen
La composition de l'Atalanta: Musso - Toloi (cap.), Demiral, Djimsiti - Hateboer, De Roon, Koppmeiners, Freuler, Zappacosta - Malinovskyi, Muriel.
La composition de Leverkusen : Hradecky (cap.) - Frimbong, Tah, Tapsoba, Bakker - Aranguiz, Palacios - Adli, Wirtz, Diaby - Alario.
Les compositions de Barcelone - Galatasaray
La composition du Barça : Ter Stegen - Dest, Garcia, Araujo, Jordi Alba (cap.) – Pedri, F.De Jong, Nico – Adama, Depay, Ferran Torres.
La composition de Galatasaray : I.Peña – Boey, Nelsson, Marcao, Van Aanholt – Antalyali, Kutlu – Babel, Feghouli (cap.), Akturkoglu - Mohamed.
Bonsoir à tous
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre avec nous le multiplex des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa avec les matchs de l'AS Monaco face à Braga, du Barça contre Galatasaray, de l'Atalanta qui accueille Leverkusen et l'Étoile rouge de Belgrade qui se déplace sur la pelouse des Rangers.