Ligue Europa. OM-Francfort: Garcia reconduit le même groupe

Rudi Garcia - AFP
[20h34]
Et c'est la fin de cette conférence de presse. On a senti un Rudi Garcia déterminé à ne pas trop s'attarder sur le huis clos qui frappe l'OM et déterminé à prendre les trois points car la phase de groupe, face à Francfort, Limassol et surtout la Lazio s'annonce beaucoup plus relevée que l'année dernière.
Rendez-vous jeudi à 18h55 sur RMC Sport 1 pour suivre les début de l'OM en Coupe d'Europe.
[20h31]
Ce match contre Francfort, c'est déjà un 32e de finale?
"Oui, avec 8 points cette année on passera à la trappe donc il faut en prendre trois à la maison, après quand on est devant c'est plus facile à gérer", explique Payet.
[20h28]
Nouvelle question de Strootman
"On connaissait la valeur de ce joueur, sa grinta, c'est le genre de joueur avec lequel on aime jouer", explique Payet.
[20h26]
"Le groupe est plus relevé que la saison dernière, même si on a retrouvé Salzbourg en demi-finale. notre statut a changé mais nous même, on a changé, on a pris conscience de ce qu'on pouvait faire, et ça, ça ne peut être que bon pour le futur." Beau constat de Dimitri Payet.
[20h25]
La traditionnelle question sur Sakai
"Hiro c'est quelqu'un sur qui on peut compter, extrêmement régulier. Il a eu du retard dans sa préparation à cause de la coupe du monde mais là il revient bien", explique Payet
[20h24]
"On est beaucoup sanctionnés par ce huis clos et aussi dimanche par l'absence de nos supporters en championnat de France à Lyon" Rudi Garcia n'est pas content.
[20h22]
"C'est un mini championnat avec seulement six matchs. Chaque point pris est très important, et démarrer sur une victoire, ça nous ouvre des perspectives de qualification."
[20h18]
L'importance de Strootman?
"Tous les nouveaux joueurs sont importants. On n'en a pas beaucoup cette saison. La différence entre avec les deux autres, c'est son vécu."
[20h15]
Quelle attente sur ce match à huis clos?
"Je n'ai jamais joué à huis clos. C'est embêtant quand on sait l'importance de notre public dans ce genre de rendez-vous. malheureusement, si on en est là c'est qu'il y a eu des fautes et il faudrait faire en sorte que cela n'arrive plus", explique Dimitri Payet.
[20h13]
Avec ou sans Mandanda?
"C'est Yohan Pelé qui gardera les buts jeudi, steve n'est pas prêt. On attendra qu'il soit à 100% pour le remettre dnas les cages. Pour demain, il n'y a pas encore une grande nécessité de faire tourner, les joueurs sont encore frais, le groupe sera le même que dimanche dernier.
[20h12]
Rudi Garcia pose le décor: "On sait qui on affronte, mais malgré les conditions et la qualité de l'adversaire, demain on veut sortir avec trois points." Il est évidemment question du match à huis clos infligé par l'UEFA et très pénalisant pour l'OM
[20h07]
Une incertitude? Le retour de Mandanda
Le gardien champion du monde s’est entraîné normalement avec le groupe olympien en cette veille de match OM Francfort.
Blessé aux ischios et absent depuis un mois, Mandanda pourrait faire son retour en tant que titulaire.
Idéal aussi pour préparer un match qui lui tient à cœur: OL-OM dimanche.
[20h06]
Dimitri Payet accompagnera Rudi Garcia pour cette première conf européenne de la saison.
[18h18]
Correction, c'est l'entraînement qui commence à 18h45. La conf, elle aura lieu à 20h.
[17h26]
Début de la conférence de presse aux alentours de 18h45. A suivre en direct sur RMC Sport News.