Ligue Europa: réduits à neuf, les Rangers de Gerrard retrouvent la C3 après huit ans d'absence

Steven Gerrard - AFP
C'est donc ça, l'effet Steven Gerrard? Voilà en tout cas une belle performance à mettre à l’actif de l’ancienne légende de Liverpool. Nommé entraîneur des Glasgow Rangers en mai dernier, l’Anglais fait déjà parler de lui, puisque le club écossais s’est qualifié ce jeudi en Ligue Europa grâce à un nul (1-1) décroché chez les Russes du FK Oufa.
Le club avait été liquidé en 2012
Et ce n’était pas gagné. Malgré une victoire 1-0 lors du barrage aller la semaine dernière, et une ouverture du score précoce au retour grâce à Ejaria (9e), les Rangers se sont ensuite fait très peur. D’abord en voyant Oufa égaliser (1-1, 32e), puis en prenant deux cartons rouge, à la 38e puis à la 66e, les obligeant à tenir le score durant toute la fin de partie à neuf contre onze…
Encouragé et remanié par son célèbre coach, Glasgow n’a pas craqué, et va pouvoir écrire un nouveau chapitre de sa longue histoire. Liquidé en 2012, le club aux 54 titres nationaux a dû se reconstruire peu à peu pour retrouver la lumière, et l'élite en 2016. Après huit ans d’absence, c'est cette fois l’Europe qui fait son retour à Ibrox. Un déplacement alléchant pour les clubs français.
>> Pour suivre les Rangers en Ligue Europa en exclusivité sur RMC Sport, ça se passe par ici