
Ligue Europa: Saint-Etienne garde ses mauvaises habitudes
Saint-Etienne a pris un abonnement aux matchs nuls en Ligue Europa. Un an après une dernière campagne européenne très moyenne, avec cinq nuls et une défaite en six matchs de poule (deux buts marqués), les Verts ont continué sur leur lancée ce jeudi face à Rosenborg (2-2).
Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Christophe Galtier, avec l’ouverture du score précoce de Robert Beric (4e), arrivé en fin de mercato et qui n’avait joué que dix minutes avec sa nouvelle équipe. Un départ idéal gâché par une erreur d’inattention de la défense stéphanoise dont a profité Tobias Mikkelsen pour égaliser (16e). Puis Jonas Svensson a permis aux Norvégiens de passer devant (79e), avant que Nolan Roux n’égalise sur penalty (87e).
Le 100e match européen de l’histoire des Verts
Avec un match nul à domicile face à l’équipe supposée la plus faible du groupe G, Saint-Etienne, qui disputait le 100e match européen de son histoire, va devoir rattraper les points perdus. Et ce sera compliqué, puisque le prochain rendez-vous des Verts sera sur le terrain de la Lazio Rome, tenue en échec à Dnipropetrovsk (1-1), dans deux semaines.