RMC Sport

Ligue Europa : Séville en spécialiste

-

- - AFP

Séville et Dnipropetrovsk s'affrontent en finale de la Ligue Europa ! Suivez le match en direct avec RMC Sport !

22h43 - Merci d'avoir suivi le match avec nous ! On se retrouve très bientôt sur RMC Sport ! Bonne soirée à tous ! 

22h40 - Superbe finale ce soir ! Séville s'impose grâce à un doublé de Bacca et un but de Krychowiak. Dnipro avait ouvert le score grâce à Kalinic, puis égalisé grâce à Rotan. Séville jouera la prochaine Ligue des champions. 

La grosse inquiétude de la soirée concerne Matheus, le joueur du Dnipro, victime d'un malaise et qui a dû être évacué. 

22h38 - C'EST TERMINE ! SEVILLE REMPORTE SA QUATRIEME EUROPA LEAGUE !

90'+2 - Occasion pour Dnipro sur un centre vers la surface de Séville. Deux joueurs ukrainiens se gênent et Rico capte le ballon. 

90'+1 - Quatre minutes de temps additionnel !

89' - Terribles images ! Matheus s'effondre, victime d'un malaise. Les soigneurs s'affairent autour de lui. Il est évacué sur une civière. Dnipro n'a plus de changement et va devoir terminer à dix. 

87' - Dernier changement pour Séville aussi. Iborra remplace Banega

85' - Dnipro effectue son dernier changement. Kankava est remplacé par Shakhov

84' - Le rythme de cette fin de match est hachée. Séville tient le score et Dnipropetrovsk semble accuser le coup physiquement. 

82' - Changement pour Séville ! Le héros de tout un peuple, KEVIN GAMEIRO, remplace Carlos Bacca, auteur d'un doublé ! 

82' - Superbe numéro de Konoplyanka qui centre pour la tête de Matheus dans la surface. Ce n'est pas cadré. 

80' - La tête de Bacca passe juste au-dessus du but de Boyko. Séville était tout proche du break. 

78' - Changement pour Dnipropetrovsk. Selzenov remplace Kalinic

74' - Carton jaune pour Bacca qui est allé prendre un drapeau colombien chez les supporters de Séville après le but ! 

73' - BUUUUUUUT DE SEVILLE ! 3-2 ! BACCA ! 

Ballon mal dégagé, marquage approximatif, le buteur part à la limite du hors-jeu dans la surface et bat Boyko ! Séville prend l'avantage. 

70' - Carton jaune pour Besus, rentré quelques minutes auparavant à la place de Fedorchyuk. 

66' - M'Bia place une tête au point de pénalty mais ne parvient pas à cadrer. 

63' - Carriço prend un jaune pour une faute sur Kalinic. 

61' - Banega tire un corner pour Séville de la droite vers la gauche. Le ballon est dégagé facilement par la défense de Dnipropetrovsk. 

58' - Changement pour Séville. Coke, latéral, remplace Reyes

54' - Konoplyanka tente encore sa chance de loin, c'est au-dessus. 

50' - On redémarre doucement. Les deux équipes jouent mais cherchent à ne pas trop s'exposer dans ce début de seconde période. 

46' - C'est reparti ! Quarante-cinq minutes pour un titre et une place en Ligue des champions ! 

21h33 - C'est la mi-temps ! 2-2 ! Superbe match pour l'instant ! Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! 

45'+2 - Carton jaune pour Krychowiak. Kalinic reçoit également un carton juste après pour un coup de coude sur le Polonais. 

44' - BUUUUUUUUT DE DNIPRO ! ROTAN ! 2-2 ! 

Rotan égalise sur coup franc direct. Le tir est très bon mais Rico aurait sans doute pu mieux faire. Dnipro 2-2 Séville ! 

42' - Du coup, des espaces s'ouvrent pour Séville en contre. Aleix Vidal tente sa chance de loin. Sa frappe passe juste au-dessus de la cage de Boyko. 

40' - Dnipro pousse mais ne parvient pas à trouver de position de frappe dans la surface de Séville. 

37' - OHHHH LA PATATE DE KONOPLYANKA ! Amenez du fromage on va faire une raclette ! Superbe frappe enroulée de l'ailier ukrainien. Rico s'envole pour détourner le ballon. Le corner ne donne rien. 

34' - Le coup sur la saucisse de Dnipropetrovsk qui encaisse deux buts en quelques minutes. 

31' - LE DEUXIEME BUT DE SEVILLE ! BACCA ! 

Passe parfaite de trente mètres de Reyes pour offrir un duel face au gardien à Bacca. Le Colombien dribble Boyko et marque dans le but vide ! 2-1 pour Séville !

28' - BUUUUUUUUT DE SEVILLE ! KRYCHOWIAK ! 1-1 !

L'international polonais marque à domicile, dans le stade de Varsovie. Sur un centre, Bacca contrôle dos au but et remet en retrait à Krychowiak. Le milieu de terrain contrôle comme il peut, frappe à l'arrache mais bat Boyko. 

27' - BOYKO MINUTE SOUP ! Encore une parade, du pied cette fois, sur une frappe de Reyes !

25' - LA PARADE DE BOYKO ! Le gardien de Dnipro détourne une tête puissante de Krychowiak. 

23' - Pour information, Dnipropetrovsk rapporterait 26 points au Scrabble (sans bonus). Mais vous ne pouvez pas l'utiliser puisqu'il s'agit d'un nom propre. Vous pouvez vous rabattre sur des mots comme théière ou cartable qui n'ont aucun rapport avec ce match. 

20' - Très belle frappe de Reyes, qui rentre sur son pied gauche depuis l'aile droite. Le ballon termine dans le petit filet extérieur. 

19' - Séville domine logiquement. Dnipro joue à dix dans ses trente mètres et attend un contre. 

17' - Carton jaune pour Kankava après un tacle non-maîtrisé !

14' - Sur un corner, un Sévillan parvient à frapper mais la défense renvoie le ballon. C'est très chaud sur le but de Dnipro. 

12' - VITOLO ! Superbe centre en retrait de Trémoulinas pour Vitolo. A quelques mètres du but, l'Espagnol tente de contrôler plutôt que frapper directement. La défense se dégage. 

11' - Banega tente sa chance de loin, plein axe, mais ne cadre pas.

10' - Ce n'est évidemment pas le scénario que Séville attendait. On connait la capacité des Ukrainiens à défendre le score. Cela promet un match excitant. 

8' - BUUUUUUUT DE DNIPROPETROVSK !

Double erreur de marquage de Séville pour permettre à Dnipro d'ouvrir le score. Sur un contre, Trémoulinas laisse trop d'espace à Matheus. L'ailier peut rentrer dans la surface et centrer. Carriço est trop loin de Kalinic qui peut battre Rico de la tête ! 1-0 ! 

6' - Séville domine ce début de match. Les joueurs d'Unai Emery multiplient les passes autour de la surface mais ne trouvent pas d'espace dans la défense de Dnipro. 

3' - Le match démarre fort dans les duels. M'Bia découpe un joueur adverse, les Ukrainiens se vengent juste après. 

2' - Première occasion pour Bacca ! Servi devant la surface, le Colombien tente une reprise difficile. C'est largement au-dessus ! 

1' - C'est parti ! 

20h45 - Du côté des joueurs à suivre, on peut mettre en avant Carlos Bacca, l'excellent attaquant colombien de Séville, et Yevhen Konoplyanka, l'ailier ukrainien du Dnipro courtisé par les plus grands clubs européens. 

20h40 - Les deux équipes rentre sur la pelouse ! Il faut rappeler que le vainqueur du match de ce soir se qualifiera pour la prochaine Ligue des champions ! Double enjeu donc. 

20h35 - La composition du FK Dnipro : 

Boyko - Fedetskiy, Douglas, Cheberyachko, Léo Matos - Kankava, Fedorchuk - Matheus, Rotan, Konoplyanka - Kalinic. 

20h30 - La composition du FC Séville ! Une équipe aux accents de Ligue 1 avec Trémoulinas (Bordeaux, ASSE), Kolodziejczak (Lyon, Nice), Stéphane M'Bia (Rennes, Marseille) et Krychowiak (Reims). Kévin Gameiro, l'ancien attaquant de Lorient et du PSG, est sur le banc. 

20h25 - Seville a terminé deuxième du groupe G avec Rotterdam, Rijeka et le Standard de Liège. Pour les matchs à élimination directe, ils ont affronté Mönchengladbach (1-0, 3-2), Villarreal (3-1, 2-1), Saint-Petersbourg (2-1, 2-2) et la Fiorentina (3-0, 2-0).

20h20 - Pour arriver à ce stade, le FK Dnipro a terminé deuxième du groupe F avec l'Inter Milan, Saint-Etienne et Qarabag. Ils ont ensuite éliminé l'Olympiakos (2-0, 2-2), l'Ajax Amsterdam (1-0, 1-2), le Club Bruges (0-0, 1-0) et Naples (1-1, 1-0). 

20h15 - Séville, tenant du titre, joue sa quatrième finale en neuf ans. Elle a remporté les trois premières. De son côté, Dnipro dispute sa première finale européenne. 

20h10 - Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre le FC Séville et le FK Dnipropetrovsk ! C'est la finale de la Ligue Europa 2014-2015 !