RMC Sport

Ligue Europa: Strasbourg affrontera le Maccabi Haïfa ou le NS Mura

-

- - AFP

L'UEFA a procédé au tirage au sort des premiers matches des éliminatoires de la Ligue Europa, ce mercredi. Le RC Strasbourg affrontera, lors du deuxième tour, le Maccabi Haïfa ou le NS Mura.

Pour son entrée en lice en Ligue Europa, au stade du deuxième tour de qualification, le RC Strasbourg sera opposé au vainqueur de la double confrontation opposant le Maccabi Haïfa (Israël) au NS Mura (Slovénie). Le tirage au sort de ces affiches a été effectué ce mercredi par l'UEFA, à Nyon. Le match aller des Strasbourgeois aura lieu jeudi 25 juillet à la Meinau. Le retour se disputera jeudi 1er août.

Qualifié grâce à sa victoire en Coupe de la Ligue, le RC Strasbourg était tête de série de ce tirage au sort. L'Espanyol, le FC Utrecht, l'Eintracht Francfort et l'AS Roma disposaient également de ce statut.

Première qualification européenne pour Mura

Le Maccabi Haïfa, habitué à disputer les éliminatoires de compétitions européennes, s'est classé deuxième de la phase finale de son championnat largement dominé par le Maccabi Tel-Aviv. Son dernier titre de champion remonte à 2011.

Le NS Mura, basé dans la ville de Murska Sobota (nord-est), est l'un des petits poucets de la compétition. Fondé en 2012, sur les vestiges du ND Mura, ce club a fini quatrième du championnat slovène pour sa première saison en D1.

>> Découvrez les offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue Europa

JA