Ligue Europa en direct : le Barça qualifié grâce à Aubameyang, Monaco passe à la trappe

Galatasaray-Barça - Ligue Europa - ICON Sport
C'est fini ! Le Barça qualifié avec l'Atalanta, Monaco à la trappe
C'est terminé sur tous les terrains de cette Ligue Europa, sans avoir besoin de prolongation. Braga, les Rangers et l'Atalanta ont confirmé le résultat obtenu à domicile à l'aller, tandis que le FC Barcelone aura réussi à aller chercher sa place lors de son déplacement en Turquie grâce à Pedri et Aubameyang. Aucun club qui recevait lors du match retour n'aura obtenu son billet sur les matchs de 18 h 45.
Monaco-Braga (1-1, 1-3 - Disasi / Ruiz)
Galatasaray-Barça (1-2, 1-2 - Marcao / Pedri, Aubameyang)
Leverkusen-Atalanta (0-1, 2-4 - Boga)
Belgrade-Rangers (2-1, 2-4 - Ivanic, Nabouhane sp / Kent)
Belgrade-Rangers (2-1, 2-4) : BUUUT DE NABOUHANE !
C'est trop tard aussi pour Belgrade, mais Nabouhane trompe McGregor sur penalty et devrait offrir la victoire à son équipe, à défaut de la qualification...
C'est fini pour Monaco...
Les Monégasques sortent pas la petite porte de cette Ligue Europa, sur sa pelouse, après un petit match nul 1-1 après la défaite 2-0 au Portugal. La saison européenne de l'ASM est terminée.
Leverkusen-Atalanta (0-1, 2-4) : BUUUUUT DE BERGAME !
LE BUT DE LA QUALIFICATION POUR L'ATALANTA ! En contre-attaque, Boga s'emmène le ballon depuis la ligne médiane, efface son vis-à-vis et trompe Hradecky d'une frappe en force dans un angle fermé ! Les Italiens iront en quart de finale !
Galatasaray-Barça (1-2, 1-2) : coup-franc pour le Barça...
Memphis Depay se présente pour le frapper... Son centre trouve un partenaire dans l'axe, mais la reprise file à côté du cadre. Encore six minutes de temps additionnel à Istanbul !
Leverkusen-Atalanta (0-0, 2-3) : le centre de Diaby...
Et la défense de l'Atalanta intervient encore une fois, devant Alario, pour dégager le ballon. Il manque quelque chose au Bayer ce soir.
Monaco-Braga (1-1, 1-3) : BUUUUT DE MONACO !
Le but pour l'honneur plus qu'un but pour y croire, mais Monaco au moins ne devrait pas perdre ce soir !
Sur un corner, Disasi prend de la hauteur au second poteau et smashe le ballon au fond des filets. 1-1...
Leverkusen-Atalanta (0-0, 2-3) : le Bayer coincé
Le gros score des matchs aller est devenu un petit 0-0, la faute à une défense de Bergame bien organisée et resserrée. Bellarabi, Azmoun et Alario sont entrés en jeu pour apporter du nombre en attaque.
Galatasaray-Barça (1-2, 1-2) : Pedri averti
L'Espagnol laisse traîner la semelle sur Antalyali et reçoit un carton jaune à l'approche des dix dernières minutes. Le Barça est toujours devant au tableau d'affichage et tient à l'expérience.
Monaco-Braga (0-1, 0-3) : le dernier quart d'heure à Louis-II
L'élimination est très proche pour les Monégasques, qui attaquent encore un peu plus avec les entrées de Boadu et Golovin, notamment. Mais en 16 tentatives, l'ASM n'a jamais réussi à battre Matheus.
Galatasaray-Barça (1-2, 1-2) : Pedri régale
Le milieu de terrain espagnol s'amuse sur la pelouse de Galatasaray en multipliant les gestes techniques et les feintes de corps dévastatrices, sans succès derrière pour faire le break cependant.
Galatasaray-Barça (1-2, 1-2) : le Barça tient son résultat
Il n'y a qu'un but d'avance pour les Catalans, mais sans Bafé Gomis pour cette fin de match, Galatasaray s'en remet à des longs ballons peu dangereux jusqu'à présents. C'est même le Barça qui met la pression, en gardant le ballon dans les 30 derniers mètres.
Monaco-Braga (0-1, 0-3) : les occasions pour les Portugais
Ce sont les Jaunes qui sont finalement les plus incisifs pour essayer d'alourdir encore davantage le score. Nübel intervient cette fois-ci bien à propos.
Aubayemang en grande forme
À quelques jours du Clasico, le buteur gabonais confirme sa grande forme depuis son arrivée à Barcelone avec son 7e but en un mois.
Belgrade-Rangers (1-1, 1-4) : les Rangers vers les quarts !
La contre-attaque décisive des Rangers ! Alors que l'Etoile Rouge poussait, insistait, continuait de vouloir forcer le verrou écossais, c'est Ryan Kent qui vient se projetter en transition et profiter d'une frappe contrée pour égaliser. Glasgow file vers la qualification.
Monaco-Braga (0-1, 0-3) : toujours rien pour l'ASM
Les Monégasques sont bien en peine de déployer leur jeu et malgré un bon nombre de frappes, globalement, Matheus n'est pas réellement mis en danger. Et il faut toujours 3 buts.
Leverkusen-Atalanta (0-0, 2-3) : le corner direct de Demirbay !
L'attaquant du Bayer Leverkusen aurait pu changer la donne sur un geste audacieux, mais Musso s'en sort bien en revenant sur sa ligne pour claquer le ballon au-dessus de sa barre transversale. 0-0 toujours en Allemagne.
Galatasaray-Barça (1-2, 1-2) : PIERRE. EMERICK. AUBAMEYANG !
BUUUUUT POUR LE BARÇA ! Aubayemang, à la conclusion, pour donner l'avantage aux Catalans sur la pelouse de Galatasaray !
Pena multiplie les parades au milieu d'une défense totalement passive, mais ne peut que s'incliner après l'offrande de De Jong pour Aubameyang, tout seul dans les six mètres.
Galatasaray-Barça (1-1, 1-1) : avec Ousmane Dembélé !
Le milieu offensif français fait son entrée en jeu pour la seconde période, à la place d'Adama Traoré, et va essayer d'aller ses coéquipiers à récupérer un billet pour les quarts de finale.
On reprend à Monaco
Il va falloir un miracle désormais dans la Principauté pour aller chercher une improbable qualification. Monaco doit encore mettre 3 buts pour espérer une prolongation.
La pause sur tous les terrains
Les résultats complets après 45 minutes de jeu. Pour le moment, Braga, l'Atalanta et les Rangers conservent leur avance. Tout reste à faire entre Galatasaray et Barcelone.
Monaco-Braga (0-1, 0-3 - Ruiz)
Galatasaray-Barça (1-1, 1-1 - Marcao / Pedri)
Leverkusen-Atalanta (0-0, 2-3)
Belgrade-Rangers (1-0, 1-3 - Ivanic)
La pause à Monaco et Istanbul !
Dernière grosse frayeur pour les Turcs, sur leur pelouse, avec une tête d'Aubameyang et qui lobe Pena... avant de rebondir sur la barre transversale. On en reste à ce score de parité, 1-1, entre Galatasaray et le Barça.
Monaco-Braga (0-1, 0-3) : le lob tenté par Ben Yedder
De volée, sur un long ballon dans la profondeur, le capitaine de Monaco tente de mettre une frappe lobée pour battre Matheus, qui s'était avancé. Sa tentative manque de puissance et peut être récupérée par le gardien adverse.
Galatasaray-Barça (1-1, 1-1) : BUUUUT DE PEDRI !
Le Barça a répondu ! Sur une passe incroyable de Ferran Torres, Pedri reçoit le ballon dans la surface de réparation et se balade entre les lignes. Sa feinte de frappe surprend la défense et il n'a plus qu'à ajuster Pena d'une frappe bien placée. 1-1 !
Monaco-Braga (0-1, 0-3) : Ben Yedder en se retournant...
Nouvelle occasion pour l'ASM avec un ballon mal renvoyé par la défense portugaise qui revient vers Ben Yedder, dos au but, mais le buteur ne surprend pas Matheus sur sa frappe en pivot. Sur le corner, ensuite, Matheus s'illustre encore. Le score reste bloqué à 0-1.
Monaco-Braga (0-1, 0-3) : la tête de Volland !
Sur un centre de Caio Henrique bien déposé au second poteau, Volland tente de mettre de la force dans sa reprise de la tête. Matheus se détend parfaitement et permet à Braga de garder son avance.
Galatasaray-Barça (1-0, 1-0) : BUUUUUT DE MARCAO !
L'OUVERTURE DU SCORE POUR GALATASARAY ! Sur un corner, le capitaine de Galatasaray surgit de très loin et vient se jeter pour placer une tête plongeante qui vient tromper Ter Stegen. Le défenseur reçoit un carton jaune pour avoir dégommer le poteau de corner dans la foulée, mais il permet pour le moment aux Turcs d'éliminer le Barça !
Monaco-Braga (0-1, 0-3) : l'ASM essaye...
Mais la défense de Braga est totalement hermétique jusqu'à présent et gêne bien Ben Yedder et Volland.
Galatasaray-Barça (0-0, 0-0) : toujours rien
Il ne se passe pas grand-chose jusqu'à présent entre les Turcs et les Catalans, malgré quelques frappes au but. Les Barcelonais ont du mal à se montrer dangereux.
AÏE MONACO (0-1, 0-3)
L'OUVERTURE DU SCORE POUR BRAGA !
Cela s'annonce très très compliqué pour l'AS Monaco désormais avec ce but encaissé. Après une première parade, Nübel est surpris par une frappe lointaine d'Abel Ruiz déviée par Vanderson. Braga mène 1-0, l'ASM a trois buts de retard...
Monaco-Braga (0-0, 0-2) : corner pour Braga
Le ballon est bien dégagé par la défense de Monaco... Mais Nübel, sur le renvoi aux six mètres qui suit, relance hasardeusement et offre une nouvelle opportunité aux Portugais. Cela ne leur profite pas.
Monaco-Braga (0-0, 0-2) : l'ASM à l'attaque...
Les Monégasques tentent d'emballer la rencontre sur leur terrain, en abusant un peu des longs ballons, et doit s'en remettre à des frappes lointaines. Mais ni Lucas, ni Martins ne parviennent à tromper le gardien de Braga.
Belgrade-Rangers (1-0, 1-3) : l'ouverture du score des Serbes !
L'Etoile Rouge qui ouvre le score dans le match le moins équilibré de la soirée, a priori. Sur un corner joué à deux, Ivanic peut prendre le temps de contrôler le ballon de la poitrine avant de conclure froidement. 1-0 pour les locaux !
Bayer-Atalanta (0-0, 2-3) : l'occasion pour Diaby !
Première alerte en faveur des Allemands, sur leur pelouse, mais Musso s'interpose bien et évite à l'Atalanta de se retrouver trop rapidement dans une position compliquée.
Galatasaray-Barça (0-0, 0-0) : le Barça sous les sifflets
Les Barcelonais partent à l'assaut du but de Pena dans une atmosphère électrique, avec des sifflets continus. Adama Traoré tente de faire la différence ballon au pied, côté droit, et obtient un corner... qui ne donne rien.
Monaco-Braga (0-0, 0-2) : première occasion pour les Portugais !
Le match a commencé également à Louis-II avec des Monégasques un peu trop passifs, déjà. Ricardo Horta est tout proche de pouvoir en profiter avec une frappe puissante des 20 mètres. Le ballon passe à côté du cadre, heureusement pour l'ASM.
C'est parti dans ce multiplex !
Le coup d'envoi est donné sur les différents terrains d'Europe, avec une énorme ambiance un peu partout. Même à Belgrade, où l'Etoile Rouge est en ballotage très défavorable, on a peiné à entendre l'hymne recouvert par les chants des supporters serbes.
L'ambiance monte à Istanbul
Les supporters turcs ont répondu présents pour essayer de porter leur équipe face au défi qui les attend contre le FC Barcelone. Les Catalans, à défaut de la Ligue des champions, vont vouloir briller en C3.
Et la Conference League ?
Deux clubs français jouent dans l'autre coupe d'Europe, ce soir, à 18 h 45 également. Suivez Bâle-OM et Rennes-Leicester en direct commenté sur RMC Sport !
Le dernier match important de l'ASM ?
Après leur défaite contre Strasbourg en Ligue 1 ce weekend, les Monégasques se sont éloignés de l'Europe avec 6 points de retard sur la 5e place. Les supporters de l'ASM ont voulu faire passer le message dans les tribunes. Ce soir, c'est "la qualif ou les vacances".
Leverkusen accueille l'Atalanta
Enfin, dernier match de ce multiplex de 18 h 45 avec un match très ouvert entre le 3e de Bundesliga, le Bayer Leverkusen, et l'Atalanta Bergame. Les Italiens ont gagné le match aller 3-2. Tout semble possible pour ce match retour.
Le onze du Bayer : Hradecky - Fosu-Mensah, Tah, Tapsoba, Hincapie - Aranguiz - Diaby, Palacios, Demirbay, Bakker - Adli.
Le onze de Bergame : Musso - Toloi, Demiral, Palomino - Hateboer, de Roon, Freuler, Zappacosta - Koopmeiners - Malinovskiy, Muriel.
Les Rangers pour valider leur ticket
Impressionnants en coupe d'Europe, après avoir éliminé le Borussia Dortmund, les Rangers ont 3 buts d'avance à défendre sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade.
Le onze de Belgrade : Borjan - Piccini, Dragovic, Erakovic - Katai, Ivanic, Kanga, Sanogo, Rodic - Omoijuanfo, Pavkov.
Le onze des Rangers : McGregor - Tavernier, Goldson, Balogun, Bassey - Lundstram, Jack - Aribo, Kamara, Kent - Morelos.
Aubameyang titulaire avec le Barça
En Turquie, le FC Barcelone va devoir réussir une meilleure performance pour se défaire de Galatasaray après le petit match nul 0-0 du match aller.
Le onze de Galatasaray : Pena - Boey, Nelsson, Marcao, van Aanholt - Kutlu, Antalyali - Babel, Cicaldau, Akturkoglu - Gomis.
Le onze du Barça : Ter Stegen - Dest, Garcia, Piqué, Alba - de Jong, Busquets, Pedri - Adama, Aubameyang, Torres.
Monaco avec Ben Yedder et Volland
L'AS Monaco est dans la même situation que Lille en Ligue des champions hier soir, avec 2 buts à rattraper lors de son match retour, à domicile. Les joueurs de Clément vont-ils pouvoir renverser la tendance contre Braga ?
Le onze de l'ASM : Nübel - Vanderson, Disasi, Badiashile, Henrique - Tchouaméni, Jean Lucas - Diop, Ben Yedder, Gelson Martins - Volland.
Le onze de Braga : Matheus - Oliveira, Tormena, Carmo - Fabiano, Musrati, A. Horta, Castro, Gomes - R. Horta, Ruiz.
La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport !
La coupe d'Europe continue cette semaine et dès 18 h 45 sur RMC Sport avec la Ligue Europa et la Conference League. Suivez ici même le multiplex des quatre matchs de début de soirée : Monaco-Braga (0-2), Étoile Rouge de Belgrade-Rangers (0-3), Bayer Leverkusen-Atalanta (2-3) et Galatasaray-Barcelone (0-0).