RMC Sport

Ligue Europa: sur quelle chaîne regarder le tirage au sort des huitièmes

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa se déroulera ce vendredi à partir de 13h sur RMC Sport 1. Le coup d’envoi du dernier seizième de finale de la compétition sera donné quelques heures plus tard (18h) entre l’Eintracht Francfort et Salzbourg.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa n’attend pas. Il se déroulera ce vendredi 28 février à partir de 13h, en direct sur RMC Sport 1, alors que le dernier match des seizièmes de finale de la compétition entre l’Eintracht Francfort et Salzbourg se jouera également aujourd’hui à 18h. Les huitièmes de finale se disputeront malheureusement sans club français, les deux seuls représentants du football hexagonal encore engagés en Coupe d’Europe, étant qualifiés à l’étage supérieur, en Ligue des champions. Un tirage au sort à suivre évidemment en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport. 

Trois représentants allemands?

L’Angleterre aurait pu réaliser un sacré tour de force si Arsenal, à la surprise générale, n’était pas tombé à domicile (1-2) jeudi, contre l’Olympiakos. Seuls Manchester United et Wolverhampton représenteront la Premier League au stade des huitièmes de finale. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des affiches de la Ligue Europa

L’Espagne (Getafe, Séville) et l’Italie (Inter, Roma) comptent également deux représentants chacun, tandis que l’Allemagne est en passe d’en qualifier un troisième, après Wolfsburg et le Bayer Leverkusen. Les joueurs de l’Eintracht Francfort s’étaient largement imposés (4-1) à l’aller avant de jouer le match retour contre Salzbourg, reporté à vendredi (18h) à cause des intempéries ("rafales de vent pouvant aller jusqu’à 120 km/h").

Les qualifiés pour les huitièmes:

Rangers ; Wolfsburg ; Bayer Leverkusen ; Roma ; Inter ; Wolverhampton ; Manchester United ; Linz ; Getafe ; Séville ; Copenhague ; Chakhtior ; Bâle ; Olympiacos ; Basaksehir ; Salzbourg ou Francfort.

QM