RMC Sport

Ligue Europa: sur quelle chaîne regarder le tirage au sort des poules

Après le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions, place à la Ligue Europa ce vendredi. À partir de 13 heures depuis Monaco, Rennes et Saint-Etienne vont connaître les noms de leurs adversaires.

Le tirage au sort de la C1 passé, place à celui de la C3. Si Strasbourg n'a pas réussi à passer le cap des barrages, éliminé ce jeudi par Francfort (1-0, 0-3), Rennes et Saint-Etienne seront les deux représentants français ce vendredi à Monaco. Le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue Europa sera à suivre à partir de 12h55 sur RMC Sport 1.

► Pour suivre le tirage au sort de la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

En plateau, Nicolas Vilas sera entouré de Julien Momont et des ambassadeurs Fred Hermel, Polo Breitner, Simone Rovera et Salim Baungally. La cérémonie sera également à suivre en direct sur notre site mais aussi à la radio.

Les Verts de retour en C3, Rennes à l'affût d'un nouveau beau parcours

Trois ans après leur dernière participation à une coupe d'Europe, les Verts vont retrouver la C3 après leur bonne saison l'an passé, qui a vu les Stéphanois terminer à la 4e place en Ligue 1. Les hommes de Ghislain Printant, placés dans le chapeau 3 en raison de leur coefficient UEFA, vont espérer un tirage clément pour aller le plus loin possible dans la compétition. Mais Saint-Etienne peut retrouver Manchester United (chapeau 1) dans son groupe, dernier club face auquel les Verts sont tombés en 1/16e de finale de la compétition il y a trois ans. 

Du côté du Stade Rennais, le très beau parcours de l'an passé - qui s'était terminé en 8es de finale face à Arsenal - reste dans les mémoires des supporters bretons. Les joueurs de Julien Stéphan peuvent d'ailleurs retrouver le club anglais en phase de poules. Placé dans le chapeau 3 comme Sainté, Rennes peut en effet hériter des Londoniens (chapeau 1) dès les phases de groupes. Quoi qu'il en soit, le Roazhon Park devrait une nouvelle fois rugir pour les Rouge et Noir qui se sont fait un nom sur la scène européenne l'an passé.