RMC Sport

Ligue Europa: sur quelles chaînes regarder Cluj-Rennes et Oleksandria-Saint-Etienne

Rennes et Saint-Etienne n’ont plus le droit à l’erreur avant la quatrième journée de Ligue Europa, ce jeudi soir. Les Bretons, à Cluj (sur RMC Sport et en clair sur RMC Story, 18h55), et les Verts, en Ukraine et sur RMC Sport 1 (21h), jouent leur survie.

Rennes et Saint-Etienne jouent leur avenir en Ligue Europa, ce jeudi. Avec un point au compteur, les Bretons lanceront les hostilités à 18h55 sur le terrain de Cluj. Une rencontre à suivre en clair sur RMC Story mais aussi sur RMC Sport 1. Les hommes de Julien Stéphan gardent en mémoire le douloureux souvenir du match aller, perdu à domicile (0-1) dans des circonstances catastrophiques.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Réduits à dix et menés d’entrée de jeu, puis à neuf en début de seconde période, ils avaient réussi à dominer la rencontre et à croire à l’incroyable scénario d’un retour. Ils avaient échoué à égaliser mais en étaient sortis gonflés à bloc.

Les Bretons veulent surfer sur cet état d’esprit guerrier pour abattre leurs dernières cartes dans la compétition. Julien Stéphan a qualifié ce match de "quart de finale". Un succès en Roumanie relancerait les Rennais (actuellement derniers avec 5 points de retard sur Cluj, 2e) dans la course à la qualification avant les deux derniers matchs à Glasgow, face au Celtic dans trois semaines, puis à domicile contre la Lazio Rome. 

Saint-Etienne peut se relancer

La situation de Saint-Etienne est un peu plus reluisante que celle de Rennes même si les Verts n’ont gagné aucun de leurs trois premiers matchs. Tenus en échec à domicile par Oleksandria (1-1) il y a deux semaines, les Verts ont rendez-vous à Lviv pour retrouver l’équipe ukrainienne dans un contexte très tendu entre supporters. Avec deux points, et trois longueurs de retard sur les deux premiers, les hommes de Claude Puel sont encore en course. Un succès les relancerait complètement sur la route des 16es. La rencontre sera à suivre en direct sur RMC Sport 1 (21h).