RMC Sport

Ligue Europa: Tottenham prend la porte, Mönchengladbach renversant

Harry Kane

Harry Kane - AFP

Tottenham s’est fait sortir par La Gantoise ce jeudi dès les 16es de finale de la Ligue Europa. Le Borussia Mönchengladbach a décroché sa qualification sur la pelouse de la Fiorentina. La Roma, l’Ajax Amsterdam et l’Olympiakos sont également passés.

Derrière Manchester United, c’était l’autre favori de la compétition. Mais Tottenham n’ira pas plus loin. La Ligue Europa s’est arrêtée ce jeudi pour les Spurs. Les partenaires d’Hugo Lloris ont concédé un nul 2-2 face La Gantoise en 16es de finale retour. Avec un nouveau but du Français Jérémy Perbet. Un résultat qui les élimine après leur défaite 1-0 en Belgique au match aller.

Même chose pour la Fiorentina. La Viola, qui l’avait pourtant emportée 1-0 en Allemagne, a sombré à domicile face à Mönchengladbach. Les partenaires de Lars Stindll, auteur d’un triplé, ont validé leur ticket pour les 8es en s’imposant 4-2 à Florence.

>> Le triplé de Fekir, la très faible opposition, le premier but d'Aouar... le débrief d'OL-Alkmaar

La Roma battue mais qualifiée

Après avoir torpillé Villarreal 4-0 en Espagne, la Roma s’est relâchée en concédant une défaite 1-0 qui l’envoie tout de même au tour suivant. L’Olympiakos est allé chercher sa qualification sur la pelouse d’Osmanlispor (0-3), Besiktas a fait le job contre l’Hapöel Beer Sheva (2-1) et l’Ajax Amsterdam est passé de justesse contre le Legia Varsovie (1-0).

Tous les résultats de la soirée (les qualifiés en gras) :

Osmanlispor-Olympiakos : 0-3
AS Rome-Villarreal : 0-1
Zénith Saint-Pétersbourg-Anderlecht : 3-1
Besiktas-Hapoël Beer Sheva : 2-1
APOEL Nicosie-Athletic Bilbao : 2-0
Ajax Amsterdam-Legia Varsovie : 1-0
Lyon-AZ Alkmaar : 7-1
Shakhtar Donetsk-Celta Vigo : 0-2
Tottenham-La Gantoise : 2-2
Sparta Prague-FC Rostov : 1-1
Fiorentina-Mönchengladbach : 2-4
Copenhague-Ludogorets : 0-0
Racing Genk-Astra Giurgiu : 1-0

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur