Ligue Europa: un arbitre durement touché par un projectile lors de Sturm Graz-AEK Larnaca

Images désolantes jeudi au stade Merkur-Arena, l'antre du Sturm Graz, qui y disputait son match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. La rencontre face à l'AEK Larnaca a été marquée par un grave incident en seconde période, alors que les Autrichiens, chez eux, étaient menés 0-2 par les Chypriotes.
Il s'est effondré après avoir reçu une bouteille en pleine tête
A la 77e minute, un homme a jeté un projectile depuis les tribunes en direction de Fredrik Klyver, l'un des arbitres assistants du match. Ce dernier a été touché à la tête par ledit projectile, qui s'avérait être une bouteille pleine. M. Klyver s'est aussitôt effondré au sol, le crâne ensanglanté. Il souffrait d'une grosse plaie au niveau du front.
La rencontre a été interrompue et l'arbitre assistant a reçu des soins. Après 24 minutes d'interruption, Fredrik Klyver, malgré un impressionnant bandage, n'a pu reprendre sa place et a été remplacé par le quatrième arbitre Magnus Lindgren pour la fin de la rencontre, finalement gagnée par Larnaca (0-2).
L'agresseur a été arrêté
Le club autrichien a indiqué que l'individu qui avait jeté le projectile a été appréhendé. Sturm Graz, qui pourrait subir d'importantes sanctions de la part de l'UEFA, se réserve le droit d'engager des poursuites à son encontre. Un communiqué a été publié.
"Nous avons déçus de nombreux fans de football. Le comportement de ce fan n'est en aucun cas acceptable. Cela nuit à la réputation du football et à notre club. Nous essayons toujours de faire du football un événement positif et de lutter contre ce genre de comportements. Le fair-play est notre top priorité. Nous sommes désolés d'avoir déçus tant de fans aujourd'hui."