Ligue Europa. Mariupol-Bordeaux: Poyet satisfait de la prestation de ses joueurs

Ils ont pris une belle option. En s’imposant ce jeudi en Ukraine face à Mariupol (3-1), à l’occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux ont fait un grand pas vers les barrages, avant le match retour qui se tiendra le 16 août au Matmut Atlantique et sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport. Menés au score dès la 7e, les Bordelais ont pu compter sur Gaëtan Laborde, qui a signé un doublé (33e, 38e), et Aurélien Tchouaméni, auteur de son premier but chez les professionnels (49e), pour s’imposer et se rapprocher de la qualification.
>> Découvrez l’offre RMC Sport
>> Télécharger l'appli RMC Sport
Poyet félicite Laborde
Dominateurs mais bousculés sur certaines séquences en première période, les Bordelais ont donc tué le suspense en seconde mi-temps. "Je pense que le plus important, c’était de marquer en première mi-temps. Ce n’est pas facile de jouer contre Mariupol, c’est une équipe organisée. J’étais vraiment content de la deuxième mi-temps. C'était important pour nous d'être solides et d'utiliser les espaces pour attaquer. Le mérite revient aux joueurs", a confié à la fin de la rencontre Gustavo Poyet, qui peut désormais se tourner vers la Ligue 1. Les Girondins débuteront dimanche (17h), à domicile, face à Strasbourg.
L'entraîneur uruguayen a aussi eu un mot sur le double buteur du jour, Gaëtan Laborde: "J’ai toujours dit que Gaëtan était un attaquant qui marquait des buts et qui faisait la différence. C’est quelqu’un qui nous a beaucoup manqué l’année dernière et je suis content parce que c’était très difficile pour lui lors de la fin de saison passée. Il n’était même pas satisfait de lui parce qu’il voulait encore marquer mais c’est très bien pour nous."