Ligue Europa: un but incroyable pendant Omonoia-PSV

S'il n'a jamais vraiment eu sa chance en équipe première du FC Barcelone, où il a été formé, Jordi Gomez (35 ans) a conservé une belle vision du jeu. Jeudi, le milieu de terrain a inscrit un but magnifique depuis son propre camp lors de la rencontre entre son équipe, l'Omonoia Nicosie et le OSV Eindhoven (1-2) en Ligue Europa.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Sanctionné pour une faute sur l'attaquant slovaque Michal Duris dans le rond central, le défenseur néerlandais Jorrit Hendrix, mécontent de cette décision, a poussé le ballon un peu plus loin pour faire perdre quelques mètres à son adversaire. Mais Gomez a tenté sa chance à plus de 60 mètres du but adverse en parvenant à lober le gardien international suisse Yvon Mvogo.
Le ballon était-il arrêté?
Le ballon a semblé s'arrêter juste avant la frappe du milieu de terrain de Nicosie. S'il avait roulé, le but n'aurait pas dû être validé. Mais l'arbitre de la rencontre a jugé qu'il n'était plus en action et a donc validé le but qui a suscité l'incrédulité des joueurs et des staffs. Cette frappe magnifique n'a pas suffi pour les Chypriotes, finalement renversés sur un doublé du jeune attaquant international néerlandais, Donyell Malen (40e, 90e+2).
Grâce à ce succès, le PSV, battu à domicile par Grenade (1-2) lors du premier match, se relance et pointe à la deuxième place du Groupe E.