Ligue Europa: un joueur du Slavia accusé d'insultes racistes par les Rangers

La fin de match était tendue ce jeudi soir, entre les Rangers et le Slavia Prague. Et c'est peu dire. Le club de Glasgow a été éliminé de la Ligue Europa après sa défaite en huitième de finale retour (2-0), ayant terminé la rencontre à neuf après avoir écopé de deux cartons rouges. Mais en fin de rencontre, un début de bagarre a éclaté.
A la 87 minute, Glen Kamara en avait après Ondřej Kúdela, qu'il a accusé de racisme. "Oh, c'est un put*** de raciste", a lâché le milieu de terrain des Rangers en direction de l'arbitre, en désignant le numéro 15 du club tchèque du doigt. Deux joueurs du Slavia, dont le capitaine Jan Boril, ont alors tenté de couper court en éloignant leur coéquipier de la scène.
>>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Le soutien de Gerrard pour Kamara
Mais l'embrouille s'est encore poursuivie durant plusieurs secondes. "Il m'a dit put*** de singe!", s'insurge un des joueurs de Glasgow. Après le coup de sifflet final, Steven Gerrard confirme la teneur des reproches. "Kamara a été victime de racisme", assure le technicien des Rangers, ajoutant avoir "construit une relation de confiance suffisamment forte avec ce joueur" et donc "croire" ce qu'il dit et "se tenir debout auprès de lui, le soutenir".
"Ceraines choses qui se passent pendant des matchs dépassent le football. Ce match est gâché par cet incident, poursuit le joueur myhtique de Liverpool reconverti coach. Je n'ai même pas envie de parler de football là, c'est dans le camp de l'UEFA maintenant et j'espère juste que ce ne sera pas planqué sous le tapis." Comme un appel à des sanctions.