RMC Sport

Faute de boucher, deux rouges, élimination... sale soirée pour les Rangers contre le Slavia

Le Slavia Prague s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale de la Ligue Europa en éliminant les Glasgow Rangers (2-0 ; 1-1 à l'aller). Les joueurs de Steven Gerrard ont vécu un cauchemar, entre pied haut de boucher et deux cartons rouges qui ont tout plombé.

C'est peut-être l'image qui résume la soirée cauchemardesque de Steven Gerrard et des Rangers: ce pied haut de Kemar Roofe à l'heure de jeu, dans le visage du gardien du Slavia Prague, Ondrej Kolár. Carton rouge. Evidemment. Le portier est d'ailleurs sorti sur civière, le visage recouvert de compresses, tandis que son remplaçant se préparait à la hâte... et que la réalisation évitait de montrer le ralenti.

Le gardien du Slavia
Le gardien du Slavia © RMC Sport

Le Slavia, tombeur de Leicester et des Rangers

Le premier rouge pour le club de Glasgow... avant un deuxième, pour Leon Balogun (deuxième jaune). Avant surtout l'élimination du champion d'Ecosse en huitième de finale de Ligue Europa (2-0, 1-1 à l'aller).

Neuf contre onze, deux buts encaissés (Olayinka 14e et Stanciu 74e) et pas de quart de finale, malgré un match nul plutôt à l'avantage des Rangers à l'aller. De quoi justifier la moue de Steven Gerrard sur son banc. A cela, s'est même ajouté un début de bagarre générale à quelques minutes du coup de sifflet final. Pas vraiment un beau spectacle de football. Reste que le Slavia, tombeur de Leicester au tour précédent, est qualifié pour les quarts.

>>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport