RMC Sport

Ligue Europa: une star du Celtic épinglée sur son portable contre Prague

Mohamed Elyounoussi a été surpris sur son téléphone en plein pendant la déroute du Celtic à domicile contre le Sparta Prague (1-4) ce jeudi en Ligue Europa.

Héros du Celtic lors du nul décroché à Lille (2-2) la semaine passée, Mohamed Elyounoussi a vécu une soirée cauchemardesque ce jeudi. Auteur d’un début de match quelconque lors de la défaite contre le Sparta Prague (1-4), le Norvégien a rapidement été remplacé dès l’heure de jeu.

Au lieu de suivre la fin de match de ses coéquipiers, l’ailier de 26 ans a été pris "en flag" sur son téléphone et s’est attiré les foudres des supporters ou même de certaines légendes du club. 

"Totalement inacceptable"

Dernier du groupe H avec un seul point en trois rencontres, le Celtic se retrouve déjà au bord de l’élimination en Ligue Europa avec la victoire de Lille à Milan (3-0) sur un triplé de Yazici. Pire, le comportement de plusieurs joueurs et leur manque d’implication ne passe pas auprès des observateurs.

"Ce que je remets en question ce soir c’est l’engagement des joueurs, a lâché Chris Sutton, ancienne gloire du Celtic et consultant pour BT Sport outre-Manche. Il y avait un joueur dans les tribunes sur son téléphone portable. C’est totalement inacceptable."

Réel manque d’implication ou petit accident?

Remplacé par Leigh Griffiths, buteur quelques instants plus tard, Mohamed Elyounoussi se retrouve au cœur des critiques après cette terrible performance du Celtic. Une défaite sur la scène européenne qui s’inscrit dans une période compliquée pour le club écossais. 

Avec une seule victoire en six matchs (deux nuls et trois défaites), l’équipe entraînée par Neil Lennon s’est laissée distancer par les Rangers en championnat et risque de prendre rapidement la porte en Ligue Europa.

"C’est scandaleux. Est-il impliqué pour la cause, est-il impliqué pour le club? Tellement inacceptable que je le sanctionnerais de deux semaines de salaires pour ça." 

Avec sept buts et quatre passes décisives en 17 rencontres (toutes compétitions confondues), Mohamed Elyounoussi réalise un début de saison encourageant. Insuffisant pour lui éviter de se retrouver dans l’œil du cyclone après la déroute contre Prague en Ligue Europa.

Elyounoussi se défend mais accepte une éventuelle sanction

Mohamed Elyounoussi a rapidement réagi afin d'apaiser les tensions et la polémique. L'international norvégien a ainsi expliqué avoir simplement reçu des notifications et voulu vérifier le score du match de Lille à Milan mais a néanmoins présenté ses excuses auprès des fans pour son comportement.

"Tout d'abord c'est inacceptable de ma part, a lancé l'ailier de 26 ans cité par le Glasgow Times. J'ai parlé au coach et au capitaine et c'est affaire est terminée entre nous. Mon téléphone était dans ma poche et j'ai eu des alertes sur Milan-Lille, le second match de notre groupe. Je voulais juste regarder le score mais dans tous les cas c'est stupide de ma part de me mettre dans une telle situation. J'assumerais les conséquences et accepterais la sanction que je pourrais recevoir."

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa

JGL