RMC Sport

Ligue Europa : West Ham accroché, les autres favoris au rendez-vous

-

- - AFP

West Ham a concédé le nul sur la pelouse de l’Astra Giurgiu, ce jeudi, en barrage aller de la Ligue Europa (1-1). Hormis les Hammers, tous les favoris ont répondu présents dans les autres rencontres, à l’image du Panathinaïkos, de Fenerbahçe et du Shakhtar Donetsk.

Ce début de campagne européenne est décidément bien difficile pour West Ham. Après avoir galéré contre les Slovènes de Domzale en tour préliminaire, les Hammers ont été accrochés sur la pelouse de l’Astra Girgiu ce jeudi en barrage aller. Dans le sud de la Roumanie, les Londoniens, privés de Dimitri Payet, ont concédé le match nul (1-1) après avoir longtemps mené.

>> Manchester City - Buffon prend la défense de Hart et le place très haut dans la hiérarchie mondiale des gardiens

Le Français Defrel buteur avec Sassuolo

Dans les autres rencontres de la soirée, les favoris s’étaient mis d’accord pour l’emporter 3-0. A l’image de Fenerbahçe contre les Grasshopers, du Panathinaïkos face à Brondby et d’Anderlecht chez le Slavia Prague. Le club italien de Sassuolo s’est également imposé sur le même score contre l’Etoile Rouge de Belgrade, avec un but de l’attaquant français Grégoire Defrel. A noter aussi la victoire du Shakhtar Donetsk sur le terrain d'Istanbul Basaksehir, en Turquie (1-2).

Les principaux résultats de la soirée :

Slavia Prague-Anderlecht : 0-3
Istanbul Basaksehir-Shakhtar Donetsk : 1-2
Fenerbahçe-Grasshopers : 3-0
Panathinaïkos-Brondby : 3-0
Astra Giurgiu-West Ham : 1-1
La Gantoise-Shkendija : 2-1
Sassuolo-Étoile Rouge de Belgrade : 3-0
Arouca-Olympiakos : 0-1