RMC Sport

Ligue Europa : Zlatan libère MU, l’Inter chute à nouveau, la Fiorentina et la Roma cartonnent

-

- - AFP

Manchester United s'est imposé de justesse contre le Zorya Louhansk (1-0) grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic. L’Inter Milan a enchaîné une deuxième défaite de suite en Ligue Europa. Le club lombard est tombé ce jeudi sur la pelouse du Sparta Prague (3-1). La Fiorentina a, elle, signé un carton en atomisant Qarabag (5-1) alors que l'AS Roma a aussi fait fort contre l'Astra Giurgiu (4-0).

Zlatan libère MU

Manchester United peut remercier Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a sorti son équipe d’une mauvaise passe en marquant l’unique but de la rencontre, de la tête (69e), face à la modeste équipe ukrainienne du Zorya Louhansk. Battue par Feyenoord lors de la première journée, l’équipe de José Mourinho se relance donc dans le groupe A, dominé par le Besiktas, vainqueur contre les Néerlandais (1-0) et qui possède quatre points.

La Roma et le Zénith cartonnent

Pas de soucis pour l’AS Roma face aux Roumains de l’Astra Giurgiu, avec une victoire 4-0 grâce à des buts de Strootman, Fazio, Fabricio (csc) et Salah. Avec quatre points, le club italien occupe la tête du groupe E. Le Zénith Saint-Pétersbourg a fait encore mieux avec un succès 5-0 contre l’AZ Alkmaar, qui lui permet de garder la tête du groupe D. A noter aussi la première victoire de l’Athletic Bilbao dans la poule F, face au Rapid Vienne (1-0).

L’Inter Milan déjà dans le dur

La Ligue Europa va peut-être se terminer plus tôt que prévu pour l’Inter Milan. Après avoir été battu à domicile par l’Hapoël Beer Sheva (0-2), le club lombard s’est à nouveau incliné ce jeudi sur la pelouse du Sparta Prague (3-1). Avec zéro point au compteur, les Nerazzurri sont bons derniers du groupe K. Une poule dominée par Southampton, qui a fait match nul à Beer Sheva (0-0).

>> Les classements des groupes de la Ligue Europa

La Fiorentina en démonstration

Il n’y a pas eu beaucoup de suspense au stade Artemio-Franchi. La Fiorentina a corrigé les Azerbaïdjanais du Qarabag Agdam (5-1). La Viola a tué tout suspense en inscrivant trois buts en sept minutes en fin de première période. Elle est logiquement en tête du groupe J, devant le Slovan Liberec et le PAOK Salonique, qui se sont neutralisés (1-1).

Tous les résultats du jour :

Astana-Young Boys Berne : 0-0
Qabala-Mayence : 2-3
Ajax Amsterdam-Standard de Liège : 1-0
Celta Vigo-Panathinaïkos : 2-0
Shakhtar Donetsk-Sporting Braga : 2-0
La Gantoise-Konyaspor : 2-0
FC Krasnodar-Nice : 5-2
Schalke 04-RB Salzbourg : 3-1
Fiorentina-Qarabag Agdam : 5-1
Slovan Liberec-PAOK Salonique : 1-2
Sparta Prague-Inter Milan : 3-1
Hapoël Beer Sheva-Southampton : 0-0
Steaua Bucarest-Villarreal : 1-1
FC Zürich-Osmanlispor : 2-1

Manchester United - Zarya Louhansk : 1-0
Fenerbahçe - Feyenoord : 1-0
Astana - Young Boys Berne : 0-0
Olympiakos – APOEL Nicosie : 0-1
Saint-Etienne – Anderlecht : 1-1
Zénith Saint-Pétersbourg – AZ Alkmaar : 5-0
Dundalk – Maccabi Tel Aviv : 1-0
Austria Vienne – Viktoria Plzen : 0-0
AS Roma – Astra Giurgiu : 4-0
Genk - Sassuolo : 3-1
Athletic Bilbao - Rapid Vienne : 1-0

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport