RMC Sport

Lille a eu chaud

Mathieu Debuchy

Mathieu Debuchy - -

Le LOSC s'en tire avec un match nul sur la pelouse du Levski Sofia (2-2) après avoir été mené deux fois. Statu quo au classement.

Lille revient de loin face au Levski Sofia ce jeudi. Les hommes de Rudi Garcia ont été menés au score - deux fois - avant de revenir. A la 83e minute, Sofia menait encore 2-1 quand Ivanov a trompé son propre gardien et permis à Lille de s’en tirer avec le point du nul. Un moindre mal dans cette partie. C’est Tulio de Melo qui avait inscrit le premier but lillois. « C’est plus qu’un bon point vu notre prestation. Je ne sais même pas si on méritait un point ce soir, lâchait un Ludovic Obraniak dépité après la rencontre. On a été mis en grande difficulté par leur qualité et leur engagement. Heureusement, les coups de pieds arrêtés nous sauvent ce soir. Cela reste quand même insuffisant. »

Au classement, Lille reste deuxième avec un point de plus que son adversaire du soir. Dans le même temps, la Gantoise a battu le Sporting Portugal, 3-1, et décroche son premier succès dans la compétition. Prochain rendez-vous pour les Dogues avec un déplacement le 1er décembre au Sporting Portugal. Avec en point de mire les seizièmes de finale ? « Nous avons été mauvais, calme Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC. Si on continue comme cela, on n’a rien à faire en 16e de finale. Quand on joue comme ça, on ne peut pas espérer faire grand-chose. Si on joue comme ça à Brest, on prendra zéro point. »