Lille prend une belle option

Le Belge, buteur contre Liverpool, a mis Lille sur les rails avant le déplacement à Anfield le 18 mars. - -
Même si Liverpool connaît quelques difficultés en championnat, le club anglais reste une équipe redoutable en coupe d’Europe. Ce n’est pas les Lillois qui diront le contraire. Mais les hommes de Rudi Garcia ont été à la hauteur de la réputation des Reds. En concrétisant leur domination par Eden Hazard en fin de match (84e), Adil Rami et ses partenaires ont réussi le match parfait et peuvent croire en la qualification.
En première période les Dogues ont très vite mis la main sur le match, privant Liverpool de ballons. Les joueurs de Rafael Benitez se sont réveillés en fin de première période avec Babel (25e), Gerrard et Torres (42e). Un Landreau des grands jours a permis aux Nordistes de garder leurs filets inviolés avant de regagner les vestiaires.
Landreau a été parfait
La seconde période est encore plus enlevée. Hazard est sifflé hors-jeu alors qu’il se trouve seul face à Reina (50e). Frau réclame un pénalty qui lui est refusé par M. Larsen (58e). Torres a beau tenter, il est sevré de ballons. Une frappe puissante de Cabaye passe au-dessus de la transversale de Reina (71e). Mais alors que les Lillois se démènent balle au pied, c’est sur un coup de pied arrêté que va venir le but libérateur. Un coup franc direct d’Hazard (84e), repris par personne, trompe le portier des Reds.
Pierre Aubameyang est tout près d’assurer le break mais touche l’extérieur du poteau de Reina. Dans les dernières minutes du match, Liverpool lance ses derniers assauts. En vain. Les Lillois Garcia iront à Anfield le 18 mars avec un précieux avantage. A eux de finir le travail…