Lille prend une option

- - -
Lille a pris une légère option sur les huitièmes de finale de la Ligue Europa grâce à un succès convaincant face à Fenerbahçe. La qualification n’est tout de même pas complètement acquise. Le club turc, avec son but inscrit à l’extérieur, garde toutes ses chances en vue du match retour, la semaine prochaine, dans l’ambiance folle du Stade Sükrü Saracoglu d’Istanbul.
Petit à petit, patiemment, Lille a construit son succès en contenant puis en prenant la mesure d’une équipe turque, qui était venue jouer le contre. Les Nordistes ouvrent le score très tôt par Florent Balmont (2e, 1-0) après une relance ratée du défenseur uruguayen Diego Lugano, et un bon relais de Pierre-Alain Frau. Mais les joueurs de Rudi Garcia ne conservent pas l’avantage, laissant le Brésilien Wederson égaliser d’une magnifique frappe de 35 mètres dans les cages d’un Mickaël Landreau pas très clair sur cette action (5e, 1-1).
Au retour des vestiaires, Frau délivre le Stadium-Nord après une transversale de Balmont et un raté de Deniz Baris (50e). L’un des seuls éclairs d’une seconde mi-temps pauvre en actions dangereuses. Le suspense reste intact.