Lille proche de la qualification

Une victoire au Genoa et Lille sera en 16e de finale de l'Europa League. Pas une mission impossible pour les partenaires d'Eden Hazard, qui avaient étrillé les Italiens au match aller (3-0) - -
Groupe B
Genoa – Lille
Slavia Prague – FC Valence
Lille a l’occasion de valider dès ce jeudi son billet pour les 16es de finale de l’Europa League. Ce sera chose faite si les joueurs de Rudi Garcia, invaincus sur la scène européenne cette saison (6 victoires et 1 nul), s’imposent sur la pelouse du Genoa, troisième du groupe B. Lors du match aller, le Losc avait surclassé (3-0) les Génois. Ces derniers doivent donc se relancer, d’autant qu’ils n’ont pas brillé en Europa League cette saison. Les joueurs de Gian Piero Gasperini ont concédé deux défaites pour une seule victoire pour le moment dans la compétition. Mais une victoire entretiendrait l’espoir d’une qualification. En cas de faux-pas, Valence, en déplacement sur la pelouse du Slavia Prague, pourrait en profiter pour quasiment s’assurer la qualification.
Classement
1. Lille : 7 pts
2. Valence : 5 pts
3. Genoa : 3 pts
4. Slavia Prague : 1 pt
Groupe J
Toulouse – Shaktar Donetsk
Partizan Belgrade – Bruges
Toulouse a l’occasion, au Stadium, de gommer la sévère défaite concédée face au Shaktar Donetsk il y a quinze jours (4-0). Une victoire est nécessaire pour accrocher une deuxième place synonyme de qualification pour les 16es de finale. Même si, pour ce match, Alain Casanova devrait encore une fois faire tourner son effectif. André-Pierre Gignac, Franck Tabanou et Etienne Capoue seront laissés sur le banc en prévision du match face à Rennes, dimanche. Pas sûr que le Shaktar fasse souffler ses cadres. En cas de succès, le tenant du titre sera qualifié.
Classement
1. Shaktar Donetsk : 9 pts
2. Bruges : 4 pts
3. Toulouse : 4 pts
4. Partizan Belgrade : 0 pt